Les Chemins de la Spiritualté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum ésotérique. , runes, interprétation des rêves, sorcières, philosophie sur la vie et la mort

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Bon début d'année...novembre...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Any
Admin
Admin
Any


Messages : 2212
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 64
Localisation : le sud

Bon début d'année...novembre...  Empty
MessageSujet: Bon début d'année...novembre...    Bon début d'année...novembre...  EmptySam 1 Nov - 10:34

Bon début d'année...novembre...  Images33

Bonne journée à tous et toutes....

Cette nuit je suis allée promener sur mon balai......c'était beau!!!

Bon début d'année...novembre...  B2659d11


J'ai fait le tour de..Bon début d'année...novembre...  Xzcv6710


Dernière édition par Any le Sam 8 Nov - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chemins-spiritualite.forumactif.org
Kran

Kran


Messages : 1046
Date d'inscription : 19/11/2013

Bon début d'année...novembre...  Empty
MessageSujet: Re: Bon début d'année...novembre...    Bon début d'année...novembre...  EmptySam 1 Nov - 11:15

Bon début d'année...novembre...  Arnaud10
Revenir en haut Aller en bas
Any
Admin
Admin
Any


Messages : 2212
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 64
Localisation : le sud

Bon début d'année...novembre...  Empty
MessageSujet: Re: Bon début d'année...novembre...    Bon début d'année...novembre...  EmptySam 1 Nov - 11:37

Ce sont des entités que tu as réussis à prendre en photo?...la marche des zombies??..c'est le reste de ton enveloppe terrestre à gauche, en bleue?? hihihihihihi!!
Revenir en haut Aller en bas
https://chemins-spiritualite.forumactif.org
Kran

Kran


Messages : 1046
Date d'inscription : 19/11/2013

Bon début d'année...novembre...  Empty
MessageSujet: Re: Bon début d'année...novembre...    Bon début d'année...novembre...  EmptySam 1 Nov - 13:00

lol oui

Moi j'ai essayé de sourire, mais j'ai quand meme l'air de faire la gueule lol
Revenir en haut Aller en bas
Kran

Kran


Messages : 1046
Date d'inscription : 19/11/2013

Bon début d'année...novembre...  Empty
MessageSujet: Re: Bon début d'année...novembre...    Bon début d'année...novembre...  EmptyDim 2 Nov - 10:44

Bon début d'année...novembre...  Squille-multicolore
Revenir en haut Aller en bas
Any
Admin
Admin
Any


Messages : 2212
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 64
Localisation : le sud

Bon début d'année...novembre...  Empty
MessageSujet: Re: Bon début d'année...novembre...    Bon début d'année...novembre...  EmptyDim 2 Nov - 12:03

C'est une crevette, si ma mémoire est bonne....elle est magnifique...non tu ne fais pas la tête kran..tu essayais de nous faire peur, et cela a marché!! hihihihihi


Bonne journée àBon début d'année...novembre...  Images34 tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://chemins-spiritualite.forumactif.org
Kran

Kran


Messages : 1046
Date d'inscription : 19/11/2013

Bon début d'année...novembre...  Empty
MessageSujet: Re: Bon début d'année...novembre...    Bon début d'année...novembre...  EmptyLun 3 Nov - 16:48

Pourquoi "Bon début d'année...novembre..." ???

Ca va vous, sinon? Rentrée ensoleillée de mon coté, il commence à faire chaud. Dans un mois c l'été!!
Revenir en haut Aller en bas
Kran

Kran


Messages : 1046
Date d'inscription : 19/11/2013

Bon début d'année...novembre...  Empty
MessageSujet: Re: Bon début d'année...novembre...    Bon début d'année...novembre...  EmptyLun 3 Nov - 16:49

Bon début d'année...novembre...  8_e1e710
Revenir en haut Aller en bas
Any
Admin
Admin
Any


Messages : 2212
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 64
Localisation : le sud

Bon début d'année...novembre...  Empty
MessageSujet: Re: Bon début d'année...novembre...    Bon début d'année...novembre...  EmptyLun 3 Nov - 18:20


Mais non, je ne suis pas en avance !
Dans la tradition Celte, c'est maintenant, au temps de Samaïn, que l'on célèbre à la fois la fin de l'année écoulée, et la joie de l'année qui commence en ce jour : je vous adresse donc en cette occasion tous mes voeux de bien-être (bien naître ?) pour cette année...

Samaïn est une fête de fermeture de l'année écoulée, et d'ouverture de l'année à venir, c'est une charnière en dehors du temps. Comme toutes les sociétés archaïques, la société celtique était une structure très organisée où chacun connaissait sa place. Mais les Celtes savaient que seule une rupture abolissant ordre et structure et permettant au chaos de régner pouvait rendre cet ordre psychologiquement confortable. C'était le rôle de Samaïn. Les trois jours de ce festival échappaient au temps et chacun y faisait ce qui lui plaisait : les hommes s'habillaient en femme et vice versa, les barrières des fermiers étaient démontées et jetées dans les fossés, les chevaux changés de prés, et les enfants visitaient les voisins en exigeant des cadeaux et des gâteries, une tradition qui survit de façon atténuée dans la fête de Halloween (contraction de "All hallows eve" : la veille de la Toussaint, le 31/10).

Les Celtes comptaient le temps en partant de la nuit et en allant vers le jour, exprimant ainsi leur espoir dans l’évolution d’une conscience endormie vers une conscience éveillée. C’est pourquoi l’année celte commence avec une fête lunaire, au cœur de l’obscurité : c’est la fête de Samaïn, dont le nom signifie littéralement « la chute du soleil ».
Samaïn ouvre donc le premier quartier, avec une fête qui dure trois jours : les 31 octobre, 1er et 2 novembre. Samaïn est le « nouvel an » celte. Au cours de ces trois jours, le 31 octobre est consacré à la célébration du "petit Peuple" (les fées, les lutins, les gnômes, etc.) : c'est le jour du renouvellement de l'alliance avec la Terre-Mère, à travers leurs énergies. Le 1er novembre est le temps de la célébration des "Atrawon", les sages, les éveillés qui sont passés dans le Gwenved ("le Monde Blanc"), l'autre monde de la tradition Celte : c'est le temps de l'alliance avec le plan de la conscience éveillée, le "ciel". Enfin le 2 novembre célèbre les "morts", ce terme ne désignant pas les défunts, mais les humains incarnés qui ne sont pas encore nés à la conscience de leur nature originelle, qui ne sont pas encore "éveillés" : c'est le temps de l'alliance avec soi-même, et de la reliance avec l'humanité.

Le mot-clef du quartier commençant avec la fête de Samaïn (qui va jusqu’à l’Alban Arthuan, le Solstice d’Hiver) est : "Transmutation"
Une phrase-clef pouvant nous synchroniser à l'énergie du temps de Samaïn est :
"En ce jour, je m’ouvre au renouveau en laissant partir l’ancien et en accueillant les changements inattendus qui me sont proposés par la Vie »

(Isabelle Padovani – www.communification.eu)

J'ai fait un couper/coller, que je vais relire d'ailleurs hihihihihi!!

Jolie la vipère...elle doit être rare?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://chemins-spiritualite.forumactif.org
Kran

Kran


Messages : 1046
Date d'inscription : 19/11/2013

Bon début d'année...novembre...  Empty
MessageSujet: Re: Bon début d'année...novembre...    Bon début d'année...novembre...  EmptyMar 4 Nov - 17:17

Merci pour les infos!

Je ne sais pas si elle est rare, mais elle est jolie (et étrange!)
Revenir en haut Aller en bas
Any
Admin
Admin
Any


Messages : 2212
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 64
Localisation : le sud

Bon début d'année...novembre...  Empty
MessageSujet: Re: Bon début d'année...novembre...    Bon début d'année...novembre...  EmptyMer 5 Nov - 14:53

Bonjour le forum.

Bonne journée.

Bon début d'année...novembre...  Images15
Revenir en haut Aller en bas
https://chemins-spiritualite.forumactif.org
Kran

Kran


Messages : 1046
Date d'inscription : 19/11/2013

Bon début d'année...novembre...  Empty
MessageSujet: Re: Bon début d'année...novembre...    Bon début d'année...novembre...  EmptyJeu 6 Nov - 9:00

Bonjour, ça va? :)

Moi ça va, il fait beau et chaud, j'ai fait un peu de sport tout à l'heure, je me sens en forme!!!

Encore hier soir, juste quand je viens de fermer les yeux, j'ai eu un désir très fort de sortir de mon corps. Comme si ce désir ne venait pas vraiment de moi, mais de mon corps. C'est fou comme sensation!! Mais pour le moment, je dois le modérer tant que... bref!

Letchis à 20 euros kg, oui c'est bientot l'été!!

Ce matin, j'ai pu apprécié la vie un minimum. Quel bonheur d'habiter ici! Les fleurs magnifiques, la mer, le soleil... Ca file la patate!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Any
Admin
Admin
Any


Messages : 2212
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 64
Localisation : le sud

Bon début d'année...novembre...  Empty
MessageSujet: Re: Bon début d'année...novembre...    Bon début d'année...novembre...  EmptyJeu 6 Nov - 9:28

Coucou

Cela fait plaisir de sentir ta patate!!..bientôt l'été.....

Bon début d'année...novembre...  Images16
Revenir en haut Aller en bas
https://chemins-spiritualite.forumactif.org
Sahila
Admin
Admin
Sahila


Messages : 877
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Entre deux monde

Bon début d'année...novembre...  Empty
MessageSujet: Re: Bon début d'année...novembre...    Bon début d'année...novembre...  EmptyJeu 6 Nov - 9:30

Bonjour tout le monde

Jolie la crevette mais la vipère meme si je trouve qu elle a de belle couleur j aime pas ca :/

20euros le kilos hé be aussi cher Qu ici quand on en trouve d ici un mois il sera même pas a 2 euros lol
Revenir en haut Aller en bas
Any
Admin
Admin
Any


Messages : 2212
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 64
Localisation : le sud

Bon début d'année...novembre...  Empty
MessageSujet: Re: Bon début d'année...novembre...    Bon début d'année...novembre...  EmptyJeu 6 Nov - 9:37

Tu voulais dire "bien plus cher qu"ici" ralala!! ce correcteur!!...c'est normal que ce soit plus cher, c'est vendu directement du producteur au consommateur!!!...hihihihihihihi!!
Revenir en haut Aller en bas
https://chemins-spiritualite.forumactif.org
Kran

Kran


Messages : 1046
Date d'inscription : 19/11/2013

Bon début d'année...novembre...  Empty
MessageSujet: Re: Bon début d'année...novembre...    Bon début d'année...novembre...  EmptyJeu 6 Nov - 10:03

Meme à 1 euro le kg en janvier!

Par contre, je regrette de ne pas trouver certains fruits au marché, comme le pok pok, ou le badamier, ou meme la grenade. Les grenades sont dures à obtenir en jardin, car les oiseaux dévorent tout quand c'est mûr. Et eux passent leurs journées à surveiller la maturation des fruits...

Oui, Any, le phénix va renaitre de ses cendres!...
Revenir en haut Aller en bas
Sahila
Admin
Admin
Sahila


Messages : 877
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Entre deux monde

Bon début d'année...novembre...  Empty
MessageSujet: Re: Bon début d'année...novembre...    Bon début d'année...novembre...  EmptyJeu 6 Nov - 11:56

Non Any aussi cher les litchis de la reunion sont vendu entre 20 et 25 euros ici les pas cher viennent de Madagascar mais c est pas aussi bon que les notre lol

Oui y a pleins de fruits qu on trouve que dans les jardins
Revenir en haut Aller en bas
Any
Admin
Admin
Any


Messages : 2212
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 64
Localisation : le sud

Bon début d'année...novembre...  Empty
MessageSujet: Re: Bon début d'année...novembre...    Bon début d'année...novembre...  EmptyJeu 6 Nov - 14:19

Madagascar est très loin de la réunion?..donc si j'ai bien compris se sont les litchis réunonnais qui sont chers?

Transformes-toi en oiseau pour surveiller ta "grenade"!!..ici elles viennent d'espagne, et il y en a quelques rares arbres dans les jardins!!
Revenir en haut Aller en bas
https://chemins-spiritualite.forumactif.org
Kran

Kran


Messages : 1046
Date d'inscription : 19/11/2013

Bon début d'année...novembre...  Empty
MessageSujet: Re: Bon début d'année...novembre...    Bon début d'année...novembre...  EmptyJeu 6 Nov - 14:59

GRENAAAAAAAAAAAAADE!!!!!! Bon début d'année...novembre...  Dgn_worms_character_04

Mada est à 800 km.
Revenir en haut Aller en bas
Any
Admin
Admin
Any


Messages : 2212
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 64
Localisation : le sud

Bon début d'année...novembre...  Empty
MessageSujet: Re: Bon début d'année...novembre...    Bon début d'année...novembre...  EmptyJeu 6 Nov - 15:24

Bon début d'année...novembre...  Images17


Bon début d'année...novembre...  16478446 Bon début d'année...novembre...  2163219852 Bon début d'année...novembre...  1876338274 Bon début d'année...novembre...  16478446
Revenir en haut Aller en bas
https://chemins-spiritualite.forumactif.org
Sahila
Admin
Admin
Sahila


Messages : 877
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Entre deux monde

Bon début d'année...novembre...  Empty
MessageSujet: Re: Bon début d'année...novembre...    Bon début d'année...novembre...  EmptyJeu 6 Nov - 15:41

Non pas loin hé voui les nôtres sont meilleurs et plus cher mais moi perso j en achète un tout petit peu de la reunion mais au moin je les apprécie et j en achet qu une fois vu le prix lol
Revenir en haut Aller en bas
Kran

Kran


Messages : 1046
Date d'inscription : 19/11/2013

Bon début d'année...novembre...  Empty
MessageSujet: Re: Bon début d'année...novembre...    Bon début d'année...novembre...  EmptyJeu 6 Nov - 16:44

Ah oui, mais il y a des plaisirs qui n'ont pas de prix! Bon début d'année...novembre...  574524314 Bon début d'année...novembre...  4205234755
Revenir en haut Aller en bas
zalta

zalta


Messages : 423
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 49
Localisation : pres de emarseille

Bon début d'année...novembre...  Empty
MessageSujet: Re: Bon début d'année...novembre...    Bon début d'année...novembre...  EmptyJeu 6 Nov - 18:22

bonsoirrrrr!

désolée j'etais pas tres bien ces derniers temps , des soucis , et bien déprimée
la ça va un peu mieux

super la dordogne arcana :)

merci kran pr ta pensée ;)

oui j'ai lu ce que tu disais ecrivait , tes aventures sont belles mais tu paies le prix fort

je crois que chaque personnes paie le prix selon ce qu'il a a vivre :/ , son evolution , je veux
si tu permets je crois que tu en tire aussi beaucoup de choses positives aussi
la vie est en general plus faite de
souffrance que de plaisir... oui je sais je broie du noir lol

bref le mois prochain ou bientot j'ai un ami medium qui vient passer quelques jours chez moi
je me languis ! il a beaucoup de lumiere et est tres entouré :)
mais il est qu'au debut de ses capacités

oui bientot fini le stage pour moi je me languis , apres j'espere qu'on se fera un petit chat :)
merci any pour l'histoire des celtes :)

SI non plein de projet a venir
achat d'une tite voiture , demenagement et j'espere apres d'autres choses au niveau pro ....

bisous bisous les amis !







Revenir en haut Aller en bas
Any
Admin
Admin
Any


Messages : 2212
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 64
Localisation : le sud

Bon début d'année...novembre...  Empty
MessageSujet: Re: Bon début d'année...novembre...    Bon début d'année...novembre...  EmptyJeu 6 Nov - 20:25

Ptit déménagement et ptite voiture.....déjà de bonnes nouvelles...et projet pro!! super zalta, même si tu déprimes, tu avances quand même. Et une ptite visite, cela va te faire du bien...il faut beaucoup de noir pour apprécier le bon..il faudrait que cela s'arrête aussi!!

Revenir en haut Aller en bas
https://chemins-spiritualite.forumactif.org
Kran

Kran


Messages : 1046
Date d'inscription : 19/11/2013

Bon début d'année...novembre...  Empty
MessageSujet: Re: Bon début d'année...novembre...    Bon début d'année...novembre...  EmptyVen 7 Nov - 9:06

Oui, il faut se baaaaattre!!!!!!


Bon début d'année...novembre...  ODUzXGQT_e5ltarW2g_WdKi3olpaNH46ki3aT28o5QHTMS_xgVdNzWc58W8OjTttXA=w300
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon début d'année...novembre...  Empty
MessageSujet: Re: Bon début d'année...novembre...    Bon début d'année...novembre...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon début d'année...novembre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les bonjours bonsoir de Novembre
» 2014--Janvier, début d'une année d'amour
» Novembre...et encore le mois des sorcières!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chemins de la Spiritualté :: Le petit bonheur de la journée-
Sauter vers: