Les Chemins de la Spiritualté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum ésotérique. , runes, interprétation des rêves, sorcières, philosophie sur la vie et la mort

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  bouclier de David/sceau de Salomon/rune Hagalaz

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




 bouclier de David/sceau de Salomon/rune Hagalaz Empty
MessageSujet: bouclier de David/sceau de Salomon/rune Hagalaz    bouclier de David/sceau de Salomon/rune Hagalaz EmptyLun 2 Déc - 14:02

le pentagramme est un symbole tres couremment utilisé en magie, symbole à 5 pointes il represente l'homme:
 bouclier de David/sceau de Salomon/rune Hagalaz 120px-Pentacle_1.svg
l'hexagramme, dont je parle ici, et moins utilisé (aujourd'hui) en dehors de la tradition juive ou nordique (avec hagalaz).
symbole à 6 pointes il represente le monde, le Tout, l'ensemble du corps et de l'esprit reunis.
il fut autant utilisé que le pentagramme en occultisme et meme l'un avec l'autre, combinés.
ce symbole est réputé pour avoir de nombreux pouvoirs en magie notamment d'apres la legende de Salomon, mais je ne parlerai ici que de l'utilisation de la rune Hagalaz:
 bouclier de David/sceau de Salomon/rune Hagalaz Haw-ga-laws
sous sa forme d'hexagramme:
 bouclier de David/sceau de Salomon/rune Hagalaz Cercle_hexagramme
elle peut amplement remplacer le pentagramme classique pour une protection: dessinée sur un papier en faisant une priere de protection et placée par exemple sous le lit.
la rune Hagalaz etant egalement attachée aux intemperies violents, elle etait beaucoup utilisée, gravée sur les charpentes des maisons, pour les protéger de la grêle, des tempêtes...tout en empechant tout mal d'entrer.
elle est, pour moi, bien plus efficace qu'un pentagramme car, encore une fois, elle symbolise le Tout, la structure et l'energie primordiale du monde, le lien entre l'esprit et la matiere, le Noon.
je conseille neanmoins, dans l'utilisation de ce symbole en tant que rune hagalaz, de ne pas croiser les triangles en les tracant; mais de proceder comme ceci (dans le sens des aiguilles d'une montre):
 bouclier de David/sceau de Salomon/rune Hagalaz Grade_10
dans la tradition runique, et parfois autre, les triangles doivent s'entrecoiser mais non se couper; ils sont entrelacés ce qui symbolise un equilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Any
Admin
Admin
Any


Messages : 2212
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 64
Localisation : le sud

 bouclier de David/sceau de Salomon/rune Hagalaz Empty
MessageSujet: Re: bouclier de David/sceau de Salomon/rune Hagalaz    bouclier de David/sceau de Salomon/rune Hagalaz EmptyLun 2 Déc - 15:44

J'adore le pentagramme, chez nous les sorcières on fait pareil, les triangles doivent s'entrecroiser sans couper les lignes, dessus..dessous..les couper serait comme arrêter l'énergie de passer.
Revenir en haut Aller en bas
https://chemins-spiritualite.forumactif.org
Invité
Invité




 bouclier de David/sceau de Salomon/rune Hagalaz Empty
MessageSujet: Re: bouclier de David/sceau de Salomon/rune Hagalaz    bouclier de David/sceau de Salomon/rune Hagalaz EmptyLun 2 Déc - 18:16

;)
Revenir en haut Aller en bas
Sahila
Admin
Admin
Sahila


Messages : 877
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Entre deux monde

 bouclier de David/sceau de Salomon/rune Hagalaz Empty
MessageSujet: Re: bouclier de David/sceau de Salomon/rune Hagalaz    bouclier de David/sceau de Salomon/rune Hagalaz EmptyJeu 5 Déc - 9:21

Ah je connais de nom et déjà vu ces symboles mais j avais pas leur définition ni plus de précision c est bien on en apprend a chaque fois :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 bouclier de David/sceau de Salomon/rune Hagalaz Empty
MessageSujet: Re: bouclier de David/sceau de Salomon/rune Hagalaz    bouclier de David/sceau de Salomon/rune Hagalaz EmptyJeu 8 Jan - 23:52

Bonjour tout le monde

Voici un pentagramme remarquable qui évoque le fait que l'on rit pleure et chante sur des voyelles.

73 * 5 = 365



 bouclier de David/sceau de Salomon/rune Hagalaz 6d802fe35439b80ef2fa529a133cb06b





Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Any
Admin
Admin
Any


Messages : 2212
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 64
Localisation : le sud

 bouclier de David/sceau de Salomon/rune Hagalaz Empty
MessageSujet: Re: bouclier de David/sceau de Salomon/rune Hagalaz    bouclier de David/sceau de Salomon/rune Hagalaz EmptySam 10 Jan - 12:21

Pour toi, le pentagramme qui tu as posté doit être logique, pour moi un peu moins...
Revenir en haut Aller en bas
https://chemins-spiritualite.forumactif.org
Contenu sponsorisé





 bouclier de David/sceau de Salomon/rune Hagalaz Empty
MessageSujet: Re: bouclier de David/sceau de Salomon/rune Hagalaz    bouclier de David/sceau de Salomon/rune Hagalaz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouclier de David/sceau de Salomon/rune Hagalaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» david servan-schreiber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chemins de la Spiritualté :: Contes et légendes des sorcières-
Sauter vers: