Les Chemins de la Spiritualté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum ésotérique. , runes, interprétation des rêves, sorcières, philosophie sur la vie et la mort

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La durée de la vie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Any
Admin
Admin
Any


Messages : 2212
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 64
Localisation : le sud

La durée de la vie Empty
MessageSujet: La durée de la vie   La durée de la vie EmptyDim 27 Oct - 13:00

Je pense que la durée de la vie a moins d'importance que ce que l'on en fait. Une vie courte et heureuse est épanouissante, une vie longue de tristesse est morbide ....bien sur on se souhaite tous une vie bien longue et heureuse!!

Si nous admettons que nous choisissons notre vie, donc la date de notre mort dans l'au-delà, que nous écrivons nous même notre réincarnation, nous pouvons aussi admettre que dans l'au-delà nos souvenirs de nos vies passées sont floues, pareil que quand nous sommes vivants.

Tout au long de notre vie terrienne, nous vivons des moments et rencontrons des personnes que nous connaissons dans notre for intérieur.

Nous avons plus ou moins peur de la mort (cette grande inconnue), et la mort d'un être cher nous fait prendre conscience de notre propre mort.

Et pourquoi, ne serait-il pas de même dans l'au-delà? La peur de revenir à la vie.
Certainement que les foétus sont des entités qui ont peur de vivre, et petit à petit reviennent mais meurent jeunes pour enfin avoir le courage de vivre une vie plus longue, sans se douter du mal qu'ils peuvent infliger à leurs parents, puisque ce sont des entités entières qui ont peur de la vie.

Si dans l'au-delà, il ne nous restent que quelques bribes de nos vies passées en tant qu'être vivant. Restent nos acquis, notre savoir, notre amour universel.
Donc en décidant par avance notre mort terrestre, nous ne pouvons imaginer la peine que nous laisserons dans le coeur des autres, car nous ne connaissons que l'amour universel.

Sur terre nous sommes uniques mais avons besoin des autres pour exister, apprendre, aimer, donner...Dans l'au-delà nous sommes un tout "l'amour universel".

La mort commence à avoir un sens.....la peur de vivre...

C'est là le début de l'immortalité, surmonter cette peur jusqu'au moment où nous éprouvons plus le besoin de revenir..nous devenons alors une entité entière, complète, autonome.....

Cette pensée, je l'ai eue ce matin en me levant comme une évidence. Quand j'en saurai plus ou si on veut bien m'en dire plus, je coucherai sur le forum mes autres ressentis.

Au plus on a de questions, au plus les réponses sont nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
https://chemins-spiritualite.forumactif.org
Sahila
Admin
Admin
Sahila


Messages : 877
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Entre deux monde

La durée de la vie Empty
MessageSujet: Re: La durée de la vie   La durée de la vie EmptyLun 28 Oct - 20:11

J ai lu quelque livres sur ce sujets sur les bébés et actuellement sur les 9 mois de grossesses très intéressant
Ils parlent que lorsqu on choisi nos vie on est pas lâcher comme ça le bébé dort énormément pour faire le lien entre notre monde et l au-delà il rejoin ses guides lorsqu il dort de même dans le ventre de sa maman il fait des aller retour
Il ont jusqu a l âge d un an pour dire a tout moment stop je ne veux plus affronter cette vie ou autre d ou d après ces livres la mort subit du nourrisson qu on a encore du mal a expliquer ici
Alors je pense que oui on peut avoir peur de vivre d affronter nos vies .....
Je te dirai quand j aurai fini mon livre
Revenir en haut Aller en bas
Any
Admin
Admin
Any


Messages : 2212
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 64
Localisation : le sud

La durée de la vie Empty
MessageSujet: Re: La durée de la vie   La durée de la vie EmptyLun 28 Oct - 20:14

merci sahila, lis lis après tu nous diras
Revenir en haut Aller en bas
https://chemins-spiritualite.forumactif.org
GM de F

GM de F


Messages : 154
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 53
Localisation : .

La durée de la vie Empty
MessageSujet: Re: La durée de la vie   La durée de la vie EmptyLun 4 Nov - 20:45

J'aime bien ce genre de discution car c'est des idées personel (hors du copié coller ).

Si je peux répondre avec mes idées sur cela :

je pense que la durée de la vie a moins d'importance que ce que l'on en fait. Une vie courte et heureuse est épanouissante, une vie longue de tristesse est morbide ....bien sur on se souhaite tous une vie bien longue et heureuse!!


C'est clair avoir une vie heureuse tout le monde le souhaite mais pas facile a réaliser ...aprés les divorces , les personnes qui vous joue des mauvais tours et le travaille etc ..
Dépend aussi de ceux que l'on veux réaliser dans la vie ..moi j'ai réussi une chose mais rien pour les autres choses.

Si nous admettons que nous choisissons notre vie, donc la date de notre mort dans l'au-delà, que nous écrivons nous même notre réincarnation, nous pouvons aussi admettre que dans l'au-delà nos souvenirs de nos vies passées sont floues, pareil que quand nous sommes vivants.

je crois en la réincarnation , je pense que les grandes lignes de notre vie sont partiellement écrite mais pas tout ??? , peut être aussi le libre arbitre nous permet de faire aussi ce que nous voulons ( mais les lois invisible regissent néamoins )
Rien d'important a ce souvenir des vies passé , l'important est que nous transportons ce que nous sommes devenue dans l'autre vie .( âmes , intellect , esprit ) pour progresser dans cette nouvelle vie ..évoluer ..
La mort du corps est une bonne chose , obligatoire dans l'ordre de la vie .

Tout au long de notre vie terrienne, nous vivons des moments et rencontrons des personnes que nous connaissons dans notre for intérieur.

Oui

Nous avons plus ou moins peur de la mort (cette grande inconnue), et la mort d'un être cher nous fait prendre conscience de notre propre mort.

J'ai pas vraiment peur de mourir !.

Et pourquoi, ne serait-il pas de même dans l'au-delà? La peur de revenir à la vie.
Certainement que les foétus sont des entités qui ont peur de vivre, et petit à petit reviennent mais meurent jeunes pour enfin avoir le courage de vivre une vie plus longue, sans se douter du mal qu'ils peuvent infliger à leurs parents, puisque ce sont des entités entières qui ont peur de la vie.


Possible humm !!..moi je voie néamoins autrement cela ceux qui meurent rapidement les foetus etc ..c'est peut être pour cause des conjoncture du karma qu'ils leurs étaient pas assez favorable ..
temps espace personne epoque famille milieu ..ils viendront néamoins ce réincarner par la suite ..

Si dans l'au-delà, il ne nous restent que quelques bribes de nos vies passées en tant qu'être vivant. Restent nos acquis, notre savoir, notre amour universel.
Donc en décidant par avance notre mort terrestre, nous ne pouvons imaginer la peine que nous laisserons dans le coeur des autres, car nous ne connaissons que l'amour universel
.

Sur terre nous sommes uniques mais avons besoin des autres pour exister, apprendre, aimer, donner...Dans l'au-delà nous sommes un tout "l'amour universel".

La mort commence à avoir un sens.....la peur de vivre...

C'est là le début de l'immortalité, surmonter cette peur jusqu'au moment où nous éprouvons plus le besoin de revenir..nous devenons alors une entité entière, complète, autonome.....


Aprés bien des réincarnations , nous évoluons sans cesse (c'est logique ) , je pense a la fin ..le but ...le but de la vie je ne pense pas que ce soit des réincarnations infini ..il y a une fin au réincarnation (oméga ) , quand l'évolution sera devenue assez grande sur tous les plans (l'âme , l'esprit , et l'intellect , ''corps'' ).
Quand ces 4 axes seront évoluer + , nos sortirons alors des réincarnations , dans la bible c'est comme le terme ascension , pour moi j'appelle cela désincarnation ..nous continuerons dévoluer sans fin néamoins mais sans corps...peut-être serons nous les anges de demain ??  


Cette pensée, je l'ai eue ce matin en me levant comme une évidence. Quand j'en saurai plus ou si on veut bien m'en dire plus, je coucherai sur le forum mes autres ressentis.

Au plus on a de questions, au plus les réponses sont nombreuses.


Dernière édition par GM de F le Lun 4 Nov - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Any
Admin
Admin
Any


Messages : 2212
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 64
Localisation : le sud

La durée de la vie Empty
MessageSujet: Re: La durée de la vie   La durée de la vie EmptyLun 4 Nov - 21:07

Je pense que les grandes lignes sont écrites, mais pas la route qui nous conduit à faire ce pour quoi nous sommes là. A nous de trouver...difficile..
Quand je parle de trouver le bonheur, je parle des toutes petites choses de la vie dont on prend conscience et qui nous apportent du bonheur.
Tous on a vécu les galères, les divorces....et on en vit encore, mais il faut à un certain moment pouvoir vivre au dessus de tout cela, pour avancer..déjà le bonheur c'est de pouvoir parler ésotérisme tranquille sans se faire pointer du doigt, pouvoir faire ses expériences sans passer pour des dingues.
Tu dis j'ai réaliser une chose mais rien pour les autres, et pourtant tu es médium, tu as fait des expériences....donc tu as du réussir plus d'une chose.....est-ce-que tu parles d'une chose "terre-à-terre"?...car réussir c'est aussi ce que l'on apprend, ce que l'on donne...
Revenir en haut Aller en bas
https://chemins-spiritualite.forumactif.org
GM de F

GM de F


Messages : 154
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 53
Localisation : .

La durée de la vie Empty
MessageSujet: Re: La durée de la vie   La durée de la vie EmptyLun 4 Nov - 21:16

Tu dis j'ai réaliser une chose mais rien pour les autres, et pourtant tu es médium, tu as fait des expériences....donc tu as du réussir plus d'une chose.....est-ce-que tu parles d'une chose "terre-à-terre"?...car réussir c'est aussi ce que l'on apprend, ce que l'on donne...

je suis pas médium pas ce don la !.  C'est de quoi je parle cette chose que j'ai réussi c'est mon parcours 'spirituelle' qui est fait de tout d'écoute d'apprentissage , aussi d'experiences divers geniale ..et d'une ligne de conduite générale (morale etc ) , elle est faite de choses que j'ai faite concretement ..aider , donner , rendre service .pardonner (epurer mon karma ) ..et d'évenements spirituelle concret qui met arriver !..
Mes visions d'enfance ce sont réaliser mon but de vie c'est réaliser ..

(J'aurais aimer avoir plus ..connaitre une grande histoire d'amour ..)

Oui , je te comprend quand tu dis ''je parle des toutes petites choses de la vie dont on prend conscience et qui nous apportent du bonheur.''


Dernière édition par GM de F le Lun 4 Nov - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Any
Admin
Admin
Any


Messages : 2212
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 64
Localisation : le sud

La durée de la vie Empty
MessageSujet: Re: La durée de la vie   La durée de la vie EmptyLun 4 Nov - 21:25

On garde des cicatrices de ces moments de notre vie, divorces..., mais cela nous rend plus fort, plus sensible aussi, plus à l'écoute...c'est malheureux à dire, mais se sont ces expériences qui nous ont rendus ce que nous sommes, humains, empathe...ça t'oblige à être encore plus fort, à avoir un sens plus analytique...ça nous oblige a apprendre à pardonner, bien sur sans aller boire le café avec ses personnes, à leur souhaiter qu'elles fassent leurs vies tranquilles. Pour moi cela a été le premier pas, apprendre à pardonner..dur dur mais on y arrive, et on se sent mieux après.
Revenir en haut Aller en bas
https://chemins-spiritualite.forumactif.org
GM de F

GM de F


Messages : 154
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 53
Localisation : .

La durée de la vie Empty
MessageSujet: Re: La durée de la vie   La durée de la vie EmptyLun 4 Nov - 21:33

C'est vrai ceux que tu dis !!.. ""plus sensible aussi"" moi non j'étais un grand sentimentale avec les blesures je suis devenue moins sensible ...peut être pour un retrouver un juste milieu  ..
entre la raison et les sentiments .

Je sais que le pardon est une chose primordiale et que cela ce fait de l'interieur (sans devoir aller boire le cafer avec ces ennemis etc lol ).

Quoique j'ai encore du mal avec celle qui ma fait subir pendant 15 ans . ..c'est un karma dure mais évolutif .


Je garde une pointe de rancune avec elle pour l'instant ..je suis pas encore a la perfection ..

bref revenons  au sujet :


[i]La mort commence à avoir un sens.....la peur de vivre...

C'est là le début de l'immortalité, surmonter cette peur jusqu'au moment où nous éprouvons plus le besoin de revenir..nous devenons alors une entité entière, complète, autonome.... [/i]

Je pense qu'il y a quelques choses a apprendre dans l'enseignement occulte (caché ) que suivant notre évolution progresive de karma en kama 'nos yeux s'ouvrirons comme dit dans les textes ' mais aussi que pour pouvoir partir d'ici .?.c'est l'évolution de l'âme dans nos karma (les vertu acquise ) dans les experiences divers que nous avons , de l'esprit et d'accroisement de l'intellect ..quand nous serions prêt ..nous partirons sans retour (terrestre ) vers d' autre cycle d'évolution infini


Dernière édition par GM de F le Ven 22 Nov - 5:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Any
Admin
Admin
Any


Messages : 2212
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 64
Localisation : le sud

La durée de la vie Empty
MessageSujet: Re: La durée de la vie   La durée de la vie EmptyLun 4 Nov - 21:57

Oui, tout à fait "où est le mérite" mais bon, la c'est une petite plaisanterie que je te fais, j'espère que tu aimes la plaisanterie......sérieusement, peut être l'as-tu rencontrer justement pour apprendre à pardonner, et aussi pour apprendre que ta vie est très importante....tu as souffert mentalement et physiquement, mais maintenant il faut penser à toi...c'était peut être le message.
Revenir en haut Aller en bas
https://chemins-spiritualite.forumactif.org
GM de F

GM de F


Messages : 154
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 53
Localisation : .

La durée de la vie Empty
MessageSujet: Re: La durée de la vie   La durée de la vie EmptyLun 4 Nov - 22:12

mais bon, la c'est une petite plaisanterie que je te fais, j'espère que tu aimes la plaisanterie.

Oui lol j'aime bien ..lol

"sérieusement, peut être l'as-tu rencontrer justement pour apprendre à pardonner,

''la barre est mise haute quand même lol'''


et aussi pour apprendre que ta vie est très importante....tu as souffert mentalement et physiquement, mais maintenant il faut penser à toi...c'était peut être le message."

Oui merci c'est surment le message ..

Merci Any , j'espére continuer de dialoguer avec toi c'est cool cette échange !
Revenir en haut Aller en bas
Any
Admin
Admin
Any


Messages : 2212
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 64
Localisation : le sud

La durée de la vie Empty
MessageSujet: Re: La durée de la vie   La durée de la vie EmptyLun 4 Nov - 22:42

moi aussi j'aime, et les autres arrivent (cops) mais là elles ont de petits soucis.

"la barre est mise haute" hihihihi et oui et je crois qu'au plus elle est haute, au plus on devient sage, et c'est vrai, c'est du vécu!!!....j'ai vécu la haine dans la tête, jusqu'au jour ou j'ai compris que je me faisais du mal qu'à moi-même!!...et j'ai compris qu'il fallait pardonner, et ma vie à changer..on perd trop de temps à ronchonner, temps perdu alors qu'il y a autre chose à faire..et depuis je prends tout avec du recul, et beaucoup d'ironie..on peut tout combattre sauf la mort..donc il ne faut pas attendre une autre vie pour vivre, vivons celle-là comme si c'était la dernière (ce que je souhaite ardemment!!)

Revenir en haut Aller en bas
https://chemins-spiritualite.forumactif.org
GM de F

GM de F


Messages : 154
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 53
Localisation : .

La durée de la vie Empty
MessageSujet: Re: La durée de la vie   La durée de la vie EmptyLun 4 Nov - 23:04

humm je note je note ..tes conseilles ils sont bon biensûr (sa retentit pas faux en Soi  )

""on peut tout combattre sauf la mort.""

Je suis pas sûr mais je me demande si tu as en toi une peur de cela la mort ? , moi sans vouloir me jeter sous un train je n'ai pas peur de la mort ..disons moins d'appréhension sur elle .

la tu note : ''vivons celle-là comme si c'était la dernière ([b]ce que je souhaite ardemment!!)''[/b]

Souhaite tu partir des reincarnations un jour ?

Moi oui beaucoup




Dernière édition par GM de F le Ven 22 Nov - 5:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sahila
Admin
Admin
Sahila


Messages : 877
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Entre deux monde

La durée de la vie Empty
MessageSujet: Re: La durée de la vie   La durée de la vie EmptyMar 5 Nov - 8:24

Pour moi on ne combat pas la mort puisque c est une autre étape , comme une mission accomplie enfin du moins j espère lol et un retour aux sources
Je n ai pas peur de la mort non plus , j ai plus peur de laisser les gens que j aime sans communication les voir tristes pleure ..... C est ça qui le fait peur pas la mort en elle même
Revenir en haut Aller en bas
Any
Admin
Admin
Any


Messages : 2212
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 64
Localisation : le sud

La durée de la vie Empty
MessageSujet: Re: La durée de la vie   La durée de la vie EmptyMar 5 Nov - 9:14

Quand je dis, on peut tout combattre sauf la mort...c'est vrai si je terminais mes phrases!! je les ais en tête...je veux dire, que dans la vie on peut se sortir de tout, tant qu'on est en vie hihihi c'est dur à expliquer!! c'est quand on est vivant qu'il faut faire les choses car la mort est l'amorce d'autre chose après c'est trop tard, les regrets qu'on laisse, la méchanceté...reste gravées dans la mémoire de ceux qu'on laisse.
Je me suis mal exprimée sahila et tu as bien fait de me le dire.
Bien sur qu'on ne combat pas la mort puisque c'est vers quoi va notre vie.
Sahila tu laisseras aux gens que tu aimes un merveilleux souvenir.

GM. j'ai une appréhension sur la mort disons que j'ai l'impression de ne pas avoir fini ce que je dois faire, alors il y a des moments où cela ne me ferait rien de partir et d'autres où je voudrai finir.
Franchement, non, je n'aimerai pas revenir..mais peut être que de là haut on revient pour délivrer des messages, accomplir des missions que l'on se donne??? Le monde ne me plait pas, à moins de vivre en vase clos comme je fais, et je trouve qu'il devient de plus en plus violent, stressé....trop d'inégalité envers les peuples....non, je n'ai pas envie de revenir.

On a marqué "les pieds sur terre..." pour dire qu'on est quand même bien ancré dans le monde qu'on ne vit pas que de spiritualité, on réfléchit, on ne gobe pas tous ce que les charlatans ou autres voudraient nous faire croire. On veut garder notre libre arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
https://chemins-spiritualite.forumactif.org
GM de F

GM de F


Messages : 154
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 53
Localisation : .

La durée de la vie Empty
MessageSujet: Re: La durée de la vie   La durée de la vie EmptyMar 5 Nov - 14:27

'''On a marqué "les pieds sur terre..." pour dire qu'on est quand même bien ancré dans le monde qu'on ne vit pas que de spiritualité'''

Moi je dis un pied sur terre et l'autre au ciel, les deux sont exentielle on ne peux pas vivre que de spiritualité , ((la terre le physique, corps et le matériel etc)) sont un des axes + .
Les matérialiste (visible ) on a moitié raison et les spiritualiste (l'invisible )a moitié raison...le juste milieu est bon .
[i]
GM. j'ai une appréhension sur la mort disons que j'ai l'impression de ne pas avoir fini ce que je dois faire,[/i]

Ha ok je comprend.


Moi si je pars ..il y aura peux de monde et ..




_____________


Dernière édition par GM de F le Ven 22 Nov - 5:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Any
Admin
Admin
Any


Messages : 2212
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 64
Localisation : le sud

La durée de la vie Empty
MessageSujet: Re: La durée de la vie   La durée de la vie EmptyMar 5 Nov - 16:09

c'est bien vrai ce que tu dis.
"moi si je pars, il y aura peu de monde" le principal est quand tu finiras ta vie que tu sois en paix avec toi. Ne plus chercher l'estime de ses parents est un travail très difficile aussi, mais il faut y arriver. Vivre pour soi et pas à travers les autres, on a le droit.....mais souvent à cause de conventions, on ne le sait pas ou on n'ose pas.
Pour ma part je préfère les deux pieds ancrés, car sinon je m'envolerai entièrement vers les entités et je dois, et pas que moi, garder les pieds sur terre car nous avons des personnes qui comptent sur nous.
La quette ésotérique, les questions que l'on se posent ne peuvent découler que d'une recherche de solitaire. C'est profondément en nous!! et personne ne doit orienter nos pensées.
Revenir en haut Aller en bas
https://chemins-spiritualite.forumactif.org
zalta

zalta


Messages : 423
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 49
Localisation : pres de emarseille

La durée de la vie Empty
MessageSujet: Re: La durée de la vie   La durée de la vie EmptyMer 5 Fév - 10:43

La quette ésotérique, les questions que l'on se posent ne peuvent découler que d'une recherche de solitaire. C'est profondément en nous!! et personne ne doit orienter nos pensées.

merci any celle ci retentit bien en moi , a mediter :) ....

il m'est arrivé de discuter avec d'autres sur ces questions aussi
pour ma part j'ai le sentiment que l'on s'en va , de l'autre coté seulement
quand l'ame a fini d'experimenter "ce pourquoi elle est venue ''

et aussi comme tu le dit any , delivrer des messages , donner recevoir ect...entre autres missions. et defis a realiser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La durée de la vie Empty
MessageSujet: Re: La durée de la vie   La durée de la vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La durée de la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chemins de la Spiritualté :: Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles. Philosophie sur la vie et la mort-
Sauter vers: