Les Chemins de la Spiritualté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum ésotérique. , runes, interprétation des rêves, sorcières, philosophie sur la vie et la mort

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Qu'elle est votre façon personnelle de percevoir les rêves ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Panthera

Panthera


Messages : 31
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 32
Localisation : 06

Qu'elle est votre façon personnelle de percevoir les rêves ? Empty
MessageSujet: Qu'elle est votre façon personnelle de percevoir les rêves ?   Qu'elle est votre façon personnelle de percevoir les rêves ? EmptyDim 6 Avr - 21:54

Bonsoir, on dors en moyenne entre 7h et 9h par nuit. Dans ce laps de temps, on rêve. Certaines personnes se souviennent régulièrement de leur rêves, d'autre jamais et pensent ne jamais rêver d'ailleurs car au réveil ils ne souviennent de rien.
Voici ma vision personnelle des rêves : Pour moi, les rêves ont une utilité car ils m'ont permis de rencontrer mon guide et d'autres entités, que je ne peux pas voir quand je ne suis pas endormie. Toutefois je ressens leur présence à mes côté quand je ne dors pas.
De plus, réçemment une connaissance à citer une phrase : "vie tes rêves". Cette phrase ne signifie pas simplement de réaliser nos espoirs et nos envies, sa implique aussi de tirer quelque chose de constructif de ses rêves. Comme par exemple Stephenie Meyer qui avait rêver d'une relation entre un vampire et une humaine, elle écrivit la saga Twilight qui comme vous le savez est devenu un Best Seller.
Une fois je me souviens que j'avais rêver que je jouer du violon dans une salle de classe, avec 2 personnes qui m'écoutaient. A cette époque je ne pratiqué aucun instrument de musique. Vers mes 19 ans, j'ai commencé à vouloir apprendre à jouer au moins d'un instrument autre que la flûte que l'on nous apprend au collège. Et bien j'ai repensé à mon rêve et j'ai appris à jouer du violon pendant 1 ans et j'ai fais du solfège, j'ai beaucoup appris même si je ne serais pas capable de jouer une mélodie, je connais un peu les notes et la posture à avoir.
Alors que pensez vous des rêves ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kran

Kran


Messages : 1046
Date d'inscription : 19/11/2013

Qu'elle est votre façon personnelle de percevoir les rêves ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est votre façon personnelle de percevoir les rêves ?   Qu'elle est votre façon personnelle de percevoir les rêves ? EmptyMar 8 Avr - 15:13

Je plains les personnes qui ne se souviennent pas de leurs voyages nocturnes. Les rêves sont si passionnants! On y vit des choses incroyables, on ressent des choses qu'on ne ressent jamais la journée, comme les rêves de vol.

Je me souviens de tous mes rêves, à ce que je sache. En tout cas, toujours au moins une image, un instantané. Je me suis souvenu une fois de 6 rêves, mais la plupart du temps, j'ai fait 3 ou 4.
Une fois, j'ai même vu à l'avance les rêves que j'allais faire dans la nuit, et j'avais même la possibilité de choisir parmi d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
zalta

zalta


Messages : 423
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 49
Localisation : pres de emarseille

Qu'elle est votre façon personnelle de percevoir les rêves ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est votre façon personnelle de percevoir les rêves ?   Qu'elle est votre façon personnelle de percevoir les rêves ? EmptyMar 8 Avr - 16:48

Eh be kran c est genial!

Oui les reves sont passionnant.
Pour.moi aussi . Je reve beaucoup aussi
Je m.en souviens presque toujours
Le fait.que on a. A dechiffrer un message par les symboles
Ressemble a des.enigmes a un code et c est aussi genial
Meme si parfois ca parfait n importe quoi
Ma fille et ma mere arrive a faire si on peut dire ma suite de.leur reve
Je crois que ca m est arrive qu une fois
Revenir en haut Aller en bas
zalta

zalta


Messages : 423
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 49
Localisation : pres de emarseille

Qu'elle est votre façon personnelle de percevoir les rêves ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est votre façon personnelle de percevoir les rêves ?   Qu'elle est votre façon personnelle de percevoir les rêves ? EmptyMar 8 Avr - 16:50

La suite oups^^
Revenir en haut Aller en bas
Kran

Kran


Messages : 1046
Date d'inscription : 19/11/2013

Qu'elle est votre façon personnelle de percevoir les rêves ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est votre façon personnelle de percevoir les rêves ?   Qu'elle est votre façon personnelle de percevoir les rêves ? EmptyMer 9 Avr - 13:13

Oui, une ancienne colloc disait pouvoir aussi controler ses rêves entièrement, et faire des suites.

J'ai fait deux trois fois des suites aussi. Dont une suite l'année dernière.

Dans mon rêve, le premier, j'étais en ville, et j'allais me rendre à un magasin de jeux vidéo (je viens de comprendre à l'instant la signification de ces deux rêves!!!!!). Je faisais du stop pour y aller. Un monsieur s'arrêtait, et c'est là que je m'étais réveillé la première fois (c'était y'a environ 20 ans).
Et l'année dernière (j'avais complètement oublié le premier rêve, pensez vous, 20 ans!), je rêve que je suis dans la voiture avec le monsieur, et il va me déposer pas loin du magasin de jeux video.

A l'instant même où je refais le 2eme rêve, je me souviens du premier.

En fait, la signification, la voici. J'ai toujours adoré les jeux video. C'était un rêve prémonitoire de 20 ans en fait. On me disait à l'époque que j'allais aller dans un endroit que j'adore. Et l'année dernière, un an après mon arrivée à la Réunion, "on" m'a indiqué que j'étais à l'endroit qui me faisait tant envie.


Oui, tu as raison, Zalta, c'est génial aussi de trouver la clef de chaque rêve. Avec le temps, on arrive à déchiffrer peu à peu le code secret des rêves. C'est passionnant!!! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Any
Admin
Admin
Any


Messages : 2212
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 64
Localisation : le sud

Qu'elle est votre façon personnelle de percevoir les rêves ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est votre façon personnelle de percevoir les rêves ?   Qu'elle est votre façon personnelle de percevoir les rêves ? EmptyJeu 10 Avr - 20:18

Pour moi aussi les rêves sont une grande partie de ma vie, je préfère vivre en rêve que dans la réalité!! et maintenant que toutes mes obligations familiales sont terminées, mon corps est passé en mode sommeil....je dors plus que dix heures par nuit, sans me réveiller. Ce n'est pas une perte de temps, du moins personnellement car enfin je peux être en rapport avec le monde de l'invisible.

Bien sur il faut bien trier ses rêves.

Rêve prémonitoire, j'en ai fait un quand j'étais jeune, j'habitais dans la montagnette..et j'ai rêvé d'un grand feu et le lendemain une voiture prenais feu en face la maison..je n'ai pas très bien compris à quoi cela pouvait me servir de savoir cela, mais bon c'était une expérience.

Depuis quelque temps, j'arrive enfin à méditer, le soir dans mon lit tranquille...je leur ai dit que j'étais prête à les voir les entendre dans mes rêves. Avant de m'endormir souvent je visualise les étoiles, l'infini et je vole dans ce ciel étoilé, magnifique..la première fois que ce grand vide m'a absorbé j'ai sursauté, mais maintenant c'est un plaisir. Et dans mes rêves j'ai des visites, ou j'aide des gens qui sont perdus. Cette nuit, j'ai rêvé qu'on m'offrait un bouquet de fleurs et qu'il était accompagné d'une carte. J'ai lu le nom, sans plus...et à mon réveil le nom s'est imposé à moi "marie-josée" c'est bien la première fois que je me rappelle d'un écrit..."Marie-jo" était mon amie soeur cousine, nous avions 25 ans quand elle est morte, donc il y a bien longtemps!! quel joli cadeau, elle m'a fait cette nuit.

Voila pour moi les rêves c'est cela, une vie parallèle. J'adore!!

Merci panthera pour avoir soulevé la question sur les rêves, il y a encore tellement de choses à dire dessus.

Revenir en haut Aller en bas
https://chemins-spiritualite.forumactif.org
Panthera

Panthera


Messages : 31
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 32
Localisation : 06

Qu'elle est votre façon personnelle de percevoir les rêves ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est votre façon personnelle de percevoir les rêves ?   Qu'elle est votre façon personnelle de percevoir les rêves ? EmptyVen 11 Avr - 0:13

Citation :
Oui, une ancienne colloc disait pouvoir aussi controler ses rêves entièrement, et faire des suites
.
Oui en effet cela est possible, sa m'ai déjà arrivé personnellement pour 2 rêves.

Citation :
Voila pour moi les rêves c'est cela, une vie parallèle. J'adore!!

Merci panthera pour avoir soulevé la question sur les rêves, il y a encore tellement de choses à dire dessus.
Pareil pour moi, jevois sa comme une vie parallèle ^^ et c'est vrai que au final on ne sait pas grand chose sur les rêves. Perso en ce moment je dors environ 9-10h mais j'arrive à m'endormir seulement vers 1h-2h et je me réveil à 12h30 en général ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Kran

Kran


Messages : 1046
Date d'inscription : 19/11/2013

Qu'elle est votre façon personnelle de percevoir les rêves ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est votre façon personnelle de percevoir les rêves ?   Qu'elle est votre façon personnelle de percevoir les rêves ? EmptySam 12 Avr - 8:57

J'ai pas posté le passage sur les rêves du Livre des Esprits?
Revenir en haut Aller en bas
Any
Admin
Admin
Any


Messages : 2212
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 64
Localisation : le sud

Qu'elle est votre façon personnelle de percevoir les rêves ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est votre façon personnelle de percevoir les rêves ?   Qu'elle est votre façon personnelle de percevoir les rêves ? EmptySam 12 Avr - 9:08

Na na..peut-être l'as-tu posté en même temps qu'un autre message..quelquefois ça arrive!!
Nous n'avons rien effacé..hihihihi..maintenant que tu l'as dit, on veut lire!!
Revenir en haut Aller en bas
https://chemins-spiritualite.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Qu'elle est votre façon personnelle de percevoir les rêves ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est votre façon personnelle de percevoir les rêves ?   Qu'elle est votre façon personnelle de percevoir les rêves ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'elle est votre façon personnelle de percevoir les rêves ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation personnelle
» Vos rêves prémonitoires
» Comment se rappeler de nos rêves?
» Comment trier ses rêves
» Glossaire pour les rêves.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chemins de la Spiritualté :: les pieds en éventail-des rêves plein la tête-
Sauter vers: