Les Chemins de la Spiritualté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum ésotérique. , runes, interprétation des rêves, sorcières, philosophie sur la vie et la mort

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les Runes en architecture .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guide Stone




Messages : 30
Date d'inscription : 01/12/2014

Les Runes en architecture . Empty
MessageSujet: Les Runes en architecture .   Les Runes en architecture . EmptyVen 5 Déc - 14:37

Bonjour à tous et à toutes,

Une petite question sur les Runes en architecture .

En particulier la Rune "9" Hagel n'a pas l'air des plus encourageantes pour un bâtiment puis qu' entr' autres elle signifie la ruine .

Pourtant on la retrouve sur les bâtiments en chevrons .

Vous me direz ,il est difficile de faire un mur en chevron sans une structure Hagel ...

Bref...
Est ce que Hagel figure "délibérément là" ou parce qu'il n'y a pas moyen de faire autrement point de vue solidité ?

Merci à tous et à toutes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Runes en architecture . Empty
MessageSujet: Re: Les Runes en architecture .   Les Runes en architecture . EmptyVen 5 Déc - 18:53

hagalaz, comme je lappelle moi mdr :p, est une rune extremement sacree tout comme le chiffre neuf...Odin est resté suspendu neuf jours (sans donner lhistoire dans son integralité) afin de percer le mystere des runes...
3 fois 3...cest le symbole du tout, de la complétude...
hagalaz est equivalente au noon egyptien...elle symbolise lenergie primordiale, la source de tout...et perso (pas que moi je pense) la rapproche de ce quon peut appeler la matiere noire...en fait elle est une force inimaginable et invisible...bref...
la rune hagalaz est lune des runes de protection les plus puissantes
et effectivement elle etait tres souvent utilisée dans les charpente pour proteger les demeures et leurs habitants et surtout contre les intemperies, la grele...
je crois que jen ai parlé dans ma rubrique...non? :ppppppp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Runes en architecture . Empty
MessageSujet: Re: Les Runes en architecture .   Les Runes en architecture . EmptyVen 5 Déc - 18:59

et je rappelle egalement qu'elle est tres souvent utilisée en protection sous forme d'etoile à six branches, equivalante au sceau de salomon...

et que la signification des runes n'est jamais bonne ou mauvaise...que la dualité nexiste pas...le bien le mal...
il faut se mefier grandement entre la signification et l'utilisation en magie qui peuvent etre bien differentes egalement...et certaines que l'on estime "positives" mal employées peuvent etre destrcutrices...
Revenir en haut Aller en bas
Guide Stone




Messages : 30
Date d'inscription : 01/12/2014

Les Runes en architecture . Empty
MessageSujet: Re: Les Runes en architecture .   Les Runes en architecture . EmptyVen 5 Déc - 19:38

arcana a écrit:

il faut se mefier grandement entre la signification et l'utilisation en magie qui peuvent etre bien differentes egalement...et certaines que l'on estime "positives" mal employées peuvent etre destrcutrices...

D'abord un grand merci,

Ensuite une grosse question :

La signification de la Rune "hors divination" ,c'est une incantation alors ?
Un souhait qu'on fait ?
C'est une amulette en qq sorte alors ?

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Runes en architecture . Empty
MessageSujet: Re: Les Runes en architecture .   Les Runes en architecture . EmptySam 6 Déc - 12:04

il y a plein d'utilisation possible...
je reprends ce que j'ai publié ici dans la partie III runes et esoterisme :p
La plupart des runes retrouvées par les historiens étaient gravées à but magique pour protéger, donner force, courage, prospérité, vengeance, accompagner dans la mort...
Ce peut être une rune seule ou un assemblage de runes dont l'enchainement revêtira un sens différent que si nous les avions utilisées séparément, donnant une infinité de codes possibles.
Elles peuvent être simplement gravées dans le bois ou la roche ou le métal de manière symbolique (déjà très efficace) ou durant des rites magiques avec consécration d'objets ou encore utilisées en neuvaine, en prière (le chiffre neuf étant sacré)...

La force de chaque rune: je ne dirais rien sur le sujet en rapport au codex .
Je vous déconseillerais également fortement de tenter d'utiliser les runes en fonction de leurs sens symbolique et divinatoire car leur utilisation en magie peut être totalement différente. Une seule et même rune peut d'ailleurs être « bénéfique » comme « maléfique » et si on ne sait pas les utiliser correctement c'est le mauvais effet que l'on risque de déclencher.
Utiliser les runes en magie est très puissant et très dangereux (si mal employées) et en aucun cas il faut décider de les utiliser par soi-même dans un but précis: même un but considéré comme juste ou bienveillant peut être en total désaccord avec la destinée et les besoins réels de la personne en question; les dégâts pour elle comme pour vous peuvent être considérables.
Les runes sont de véritables amies et conseillères mais ne supportent pas la trahison; elles ne connaissent pas la pitié mais le juste châtiment: elles ne peuvent être utilisées que dans le sens ou elles l'auront décidé et qu'elles nous ferons savoir sans souci si nous leur posons la question: soit on peut ignorer la réponse soit on peut la suivre, mais en aucun cas aller contre elles, les utiliser contre elles-mêmes; on comprendra aisément qu'utiliser une force contre elle-même et sans son « accord » ne peut que nous faire tort. Durant quelques temps, peut-être, vous pourrez vous sentir puissant et bienheureux mais la chute sera terrible comme pour Adolphe.

Si je dois donner des indications sur leur pouvoir à qui que ce soit par la suite ça sera uniquement via leur accord voir leur demande à ELLES.


l'utilisation des runes peut-etre variée...on peut les utiliser simplement sous forme de meditation ou meditation-priere, en la ou les visualisant et se concentrant sur leur sens profond...on peut les graver dans sa charpente, sur un mur, sur une amulette, sur une arme etc etc nimporte objet, pour sa symbolique ou pour conferer un pouvoir particulier...
on peut faire des incantations ,des souhaits etc etc
mais la facon la plus puissante et originelle d'utiliser les runes est par le souffle...les runes se "chantent", un peu dans le meme principe que le "ohm" bouddhiste...pour appeler, simpregner, propager leur force, leur energie et l'orienter, vers une personne ou un objet, notamment apres l'avoir gravée...
la rune est murmure, la rune est souffle...et elle sexprime pleinement à travers lui...
je peux vous assurer que bien concentré et bien fait, cest tres puissant...
cest aussi du meme coup un tres bon support de meditation...la meditation se faisant beaucoup sur le souffle, y adjoindre le souffle dune rune, sa visualisation, et en simpregnant de son sens...ca permet de travailler encore plus en profondeur sur soi...
Revenir en haut Aller en bas
Guide Stone




Messages : 30
Date d'inscription : 01/12/2014

Les Runes en architecture . Empty
MessageSujet: Re: Les Runes en architecture .   Les Runes en architecture . EmptySam 6 Déc - 12:07

Merci,merci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Runes en architecture . Empty
MessageSujet: Re: Les Runes en architecture .   Les Runes en architecture . EmptySam 6 Déc - 12:15

de rien de rien lol t'as tout lu? ca t'a pas pris la tete?
Revenir en haut Aller en bas
Kran

Kran


Messages : 1046
Date d'inscription : 19/11/2013

Les Runes en architecture . Empty
MessageSujet: Re: Les Runes en architecture .   Les Runes en architecture . EmptySam 6 Déc - 14:52

Guide stone, tu pourrais rassembler toutes tes questions sur les runes en un seul sujet? Il y en a beaucoup trop là, on ne s'y retrouve plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Runes en architecture . Empty
MessageSujet: Re: Les Runes en architecture .   Les Runes en architecture . EmptySam 6 Déc - 15:02

Ah... Tu trouves ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Any
Admin
Admin
Any


Messages : 2212
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 64
Localisation : le sud

Les Runes en architecture . Empty
MessageSujet: Re: Les Runes en architecture .   Les Runes en architecture . EmptySam 6 Déc - 17:58

hihihihi....au secours kran se perd..suis le fil d'ariane et revient kran, on a besoin de toi!!
Revenir en haut Aller en bas
https://chemins-spiritualite.forumactif.org
Invité
Invité




Les Runes en architecture . Empty
MessageSujet: Re: Les Runes en architecture .   Les Runes en architecture . EmptySam 6 Déc - 19:34

ca te choque mamie? moi pas vraiment...cest vrai quil y a beaucoup de questions mais comme elles sont sur des aspects distincts des runes...si on les regroupait cest là que ca serait un peu fouillis je trouve...non?
Revenir en haut Aller en bas
Any
Admin
Admin
Any


Messages : 2212
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 64
Localisation : le sud

Les Runes en architecture . Empty
MessageSujet: Re: Les Runes en architecture .   Les Runes en architecture . EmptySam 6 Déc - 19:58

Tout à fait, arcana..je me moquais (un peu) de kran...hihihihihi...c'est bien que chaque questions aient un post, déjà que c'est dur à suivre, alors si vous mélangez tout... Les Runes en architecture . 2990766275
Revenir en haut Aller en bas
https://chemins-spiritualite.forumactif.org
Invité
Invité




Les Runes en architecture . Empty
MessageSujet: Re: Les Runes en architecture .   Les Runes en architecture . EmptyDim 7 Déc - 17:22

lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Runes en architecture . Empty
MessageSujet: Re: Les Runes en architecture .   Les Runes en architecture . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Runes en architecture .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I/LES RUNES ET LES HISTORIENS
» III/LES RUNES ET L'ESOTERISME
» Les runes "négatives"
» II/LES RUNES ET LEUR SYMBOLIQUE
» Les Runes et leurs contraire .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chemins de la Spiritualté :: Les runes avec Arcana-
Sauter vers: