Les Chemins de la Spiritualté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum ésotérique. , runes, interprétation des rêves, sorcières, philosophie sur la vie et la mort

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un drôle de truc

Aller en bas 
+3
Any
Sahila
Kran
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Kran

Kran


Messages : 1046
Date d'inscription : 19/11/2013

Un drôle de truc - Page 8 Empty
MessageSujet: Un drôle de truc   Un drôle de truc - Page 8 EmptyMar 10 Déc - 15:24

Rappel du premier message :

Bonjour,

Il m'arrive de drôles de choses en ce moment. Après m'être réveillé y'a quelques mois en ne sachant plus trop où j'étais ni qui j'étais, ce matin, je me suis réveillé avec un état d'esprit très bizarre. J'ai eu un moment très court, mais réel, d'une neutralité absolu. Je me suis pourtant réveillé plusieurs fois, et la dernière partie de mon sommeil était à demi conscient. Mais quand j'ai ouvert les yeux, j'avais oublié toute ma vie actuelle (mais je me suis pas demandé qui j'étais ni où j'étais.) Me sont venus juste après les bonnes choses de ma vie actuelle, mes combats, et mes petits malheurs. Je les ai vus comme des bulles. Blanches pour les choses bien, et grises pour celles qui m'embêtait. Mais j'ai vu tout ça avec une neutralité absolu.

Je me demande vraiment où j'ai pu aller cette nuit pour revenir avec cet état d'esprit. Je ne suis même pas sûr que ce soit une bonne chose, car quand j'ai repensé à mes petits malheurs, c'est comme si mon fardeau était parterre, et que je devais le remettre sur mes épaules. Ca m'a demandé de gros efforts, et ça m'a bien pris une heure de lutte interne vers le positivisme pour retrouver mon humeur habituelle...

Je pense que mon âme a dû partir quelque part, un endroit où il n'y a ni joie ni peine.

Ou peut être est ce à cause des mauvais Esprits de la maison..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chatiranes

chatiranes


Messages : 59
Date d'inscription : 19/05/2014

Un drôle de truc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de truc   Un drôle de truc - Page 8 EmptyMer 21 Mai - 19:32

je répondais a Kran comme il avait posé une question dans son message  Un drôle de truc - Page 8 450489455 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un drôle de truc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de truc   Un drôle de truc - Page 8 EmptyJeu 22 Mai - 13:21

mais bien sur que c'est pour lui
mon ame elle est tranquille dans sa caisse elle se repose lol
Revenir en haut Aller en bas
Kran

Kran


Messages : 1046
Date d'inscription : 19/11/2013

Un drôle de truc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de truc   Un drôle de truc - Page 8 EmptyVen 23 Mai - 8:36

chatiranes a écrit:
ton âme a du voir ce que tu faisais de bien et de mal, et te faire évoluer justement dans ce sens pour changer ce qui ne va pas, que tu fasses ton bilan karmique et spirituel.

oulalalala je fais de la psycho maintenant  Un drôle de truc - Page 8 16478446 

Merci pour tes explications.

En fait, il ne s'agit pas d'un rêve, puisque j'étais réveillé. J'étais dans un état très bizarre.

Il ne s'agissait pas de mes actions, mais de ma vie en générale.




Je repense à toutes les personnes dites compétentes qui me disaient "non, tu n'es pas prêt."

Tout au long de ma vie, tout un tas de gens (profs, entraineur de sport, inspecteur du permis de conduire ect...) me disaient "tu n'es pas prêt" pour des choses où moi, je me sentais tout à fait prêt.

Même en spiritualité (surtout...)

Et a chaque fois, les faits m'ont donné raison. A chaque fois.

J'y repense, là, depuis 2 jours, à toutes ces personnes.

Comme si tout le monde me sous estimait, en fin de compte.

Le jour où l'entraineur de foot m'a viré des buts à cause d'une petite faute, et ne m'y a jamais remis: "tu n'es pas fait pour ça."

Pourtant, par la suite, en jouant avec d'autres, on m'a dit que j'étais un excellent gardien de but.

Pour le permis, pareil. L'inspecteur me recalle, je proteste car je lui dit que j'ai pas eu de chance (un mec en 205 turbo a déboulé et m'a coupé la route ce jour la):  "non".

Pour prouver que j'avais raison, j'ai repris aucun cours quand j'ai repassé le permis 3 mois après. Pour montrer que je savais tout ce qu'il y avait à savoir.

Et j'ai eu mon permis très facilement, un sans fautes.

Mouais...  Ca me fait pas trop plaisir de repenser à tout ça, toutes ces personnes qui m'ont sous estimé, qui m'ont dit "tu n'es pas prêt" alors que je l'étais.

Je ne ressens aucune rancune envers eux, mais je me dis qu'on m'a bloqué plein de voies en me disant qu'elles ne sont pas miennes, alors que je devais les prendre, c'était justement mon chemin.

D'un autre coté, je me dis que ne pas écouter les personnes compétentes n'est pas un conseil qu'on peut donner.
 

Un drôle de truc - Page 8 3092953503
Revenir en haut Aller en bas
Any
Admin
Admin
Any


Messages : 2212
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 64
Localisation : le sud

Un drôle de truc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de truc   Un drôle de truc - Page 8 EmptyVen 23 Mai - 8:43

Souvent des personnes disent des paroles de la sorte tout simplement car ils ont peur que tu puisses être supérieur à eux, ou bien parce-qu'ils te trouvent trop différent et cela les gène que tu ne sois pas dans leur moule.
Pense plutôt à ce que tu as réaliser par la force de ton mental, ton envie d'y arriver..et eux laisse les dans un coin hihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
https://chemins-spiritualite.forumactif.org
Kran

Kran


Messages : 1046
Date d'inscription : 19/11/2013

Un drôle de truc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de truc   Un drôle de truc - Page 8 EmptyVen 23 Mai - 9:12

Oui, mais non, je ne peux pas les laisser dans un coin.

Une personne dite compétente a forcément des choses à nous apprendre. On a tous besoin de gens qui savent mieux que nous dans leur domaine de compétence.

Mais c'est comme si, au travers ces expériences qui remontent à mon enfance (au foot par exemple), parmi tous les "professeurs" que j'ai eus, on me disait que je ne devais écouter que moi.

Ca me parait un peu égo centrique comme leçon. Je suis loin de tout savoir, et j'ai toujours besoin qu'on m'apprenne, quelque soit le domaine, j'ai beaucoup à apprendre.


Cette nuit, j'ai fait un rêve que je crois comprendre. J'étais au 4eme étage d'un immeuble, avec une autre personne. Elle prétendait pouvoir sauter par la fenêtre, et atterrir sans probleme. Je lui disais "mais ça va pas, on est trop haut, tu vas t'écraser!!!"
Mais le gars sautait quand même... et s'écrasait au sol.


Peut être suis je arrivé à un stade où je ne dois plus écouter que moi même, que j'aurai acquis assez de connaissance et de sagesse pour pouvoir tout juger par moi même.

Peut être est ce prétencieux de croire ça, mais mes expériences de la vie me le prouve.
Revenir en haut Aller en bas
Sahila
Admin
Admin
Sahila


Messages : 877
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Entre deux monde

Un drôle de truc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de truc   Un drôle de truc - Page 8 EmptyVen 23 Mai - 12:38

Moi perso j écoute d une oreille ce que plus élever ou pas ont a dire et je fais ma propre opinion

Je suis d'accord oui et non avec ce que tu dis je m explique y a des personnes compétente comme tu dis je dis pas tous hein pour ça que je dis oui et non souvent sont sur d eux et sont catégorique ne cherchent pas plus loin écouter ceux qu ils ont a dire est intéressant mais pas toujours a prendre au pied de la lettre
Les moins compétent parfois regardent les choses avec simplicité a leur niveau mais on des choses aussi tout intéressante a apprendre car l on sait la simplicité parfois est bien mieux

J ai mon opinion qui depuis peu change beaucoup pas par le faite que suis influençables mais je crois ou suis plus ou moins sur de certaine chose et en cherchant plus loin les explications me font changer d avis ou confirmer

Rien n est figer !!!

Pour ce que tu reflète comme image envers les autres peut être est-ce nécessaire pour ton évolution de toute façon rien n est hasar on est la pour apprendre et évoluer donc a prendre en considération tout ce qui nous entoure le pourquoi y a toujours une réponse a nous de la trouver pour nous en sortir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un drôle de truc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de truc   Un drôle de truc - Page 8 EmptyVen 23 Mai - 13:46

des personnes competentes pour nous apprendre leur savoir oui mais il n'existe pas de personne competente pour juger les autres; un jugement est toujours subjectif, toujours faux, et dans ce sens il ne faut ecouter que soi-meme, mais son instinct pas notre estime de nous meme qui est soit trop basse soit trop haute...se fier au ressenti: est ce que je me sens pret ou pas à faire telle ou telle chose; et à ce moment là meme si on se plante on prendra ca pour un enseignement et non un echec parce qu'on etait poussé à le faire et qu'on l'a fait sans reculer
Revenir en haut Aller en bas
Kran

Kran


Messages : 1046
Date d'inscription : 19/11/2013

Un drôle de truc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de truc   Un drôle de truc - Page 8 EmptySam 24 Mai - 12:36

tu dis "un jugement est toujours subjectif". Non, il y a des références pour comparer telle ou telle chose.

Un prof de karaté, de par ses connaissances et sa pratique, est mieux à même de déceler des potentiels de combattants chez des gens, non? Mieux qu'un maçon, en tout cas!

Mais le probleme avec la connaissance chez une personne, c'est que ses connaissances sont toujours en partie faussées par des idées préconçues, et donc par l'ignorance.

Même un grand maitre d'arts martiaux, s'il est assez humble, reconnaitra qu'il ignore encore beaucoup de choses sur son art. Tous les arts se perfectionnent avec le temps, même les plus anciens comme le dessin ou la musique. Même la cuisine!

Mon rêve voulait bien dire "maintenant, ne te fis qu'à toi même, tout le temps, même si tu te sens ignorant face à une situation. Tu sauras."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un drôle de truc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de truc   Un drôle de truc - Page 8 EmptySam 24 Mai - 14:35

tu dis toujours non à tout ce que je dis de toute facon :p lol
et t'as pas ecouté
NON personne n'a le droit de juger ce qu'est une personne au fond d'elle
on peut comme tu dis, par des referentiels techniques et pratiques, jauger ce qu'elle SEMBLE etre capable de faire ou non mais ca s'arrete là...et puis c'est tout! :p
Revenir en haut Aller en bas
Kran

Kran


Messages : 1046
Date d'inscription : 19/11/2013

Un drôle de truc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de truc   Un drôle de truc - Page 8 EmptyDim 25 Mai - 8:24

T'as pas écouté non plus  : Un drôle de truc - Page 8 574524314  Je parle pas de juger une personne pour ce qu'elle est, mais ce qu'elle fait. L'inspecteur du permis m'a recalé pas à cause de moi, ma personnalité, mais à cause de ce qu'il me voyait faire au volant.

Meuh si je suis souvent d'accord avec toi  Un drôle de truc - Page 8 174858089 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un drôle de truc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de truc   Un drôle de truc - Page 8 EmptyDim 25 Mai - 20:49

ca oui, mais tu parlaient aussi du jugement des gens en general, et je paralis du jugement des gens en general lol
Revenir en haut Aller en bas
Sahila
Admin
Admin
Sahila


Messages : 877
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Entre deux monde

Un drôle de truc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de truc   Un drôle de truc - Page 8 EmptyLun 26 Mai - 16:10

Discourt de sourd hihihiihihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un drôle de truc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de truc   Un drôle de truc - Page 8 EmptyLun 26 Mai - 17:06

quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Any
Admin
Admin
Any


Messages : 2212
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 64
Localisation : le sud

Un drôle de truc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de truc   Un drôle de truc - Page 8 EmptyLun 26 Mai - 17:26

hein? comment? qu'ouïs-je? qu'accoustiquège?
Revenir en haut Aller en bas
https://chemins-spiritualite.forumactif.org
Invité
Invité




Un drôle de truc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de truc   Un drôle de truc - Page 8 EmptyLun 26 Mai - 17:30

pitain j'ais des acouphenes je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un drôle de truc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de truc   Un drôle de truc - Page 8 EmptyLun 26 Mai - 17:30

pitain j'ais des acouphenes je crois!
Revenir en haut Aller en bas
chatiranes

chatiranes


Messages : 59
Date d'inscription : 19/05/2014

Un drôle de truc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de truc   Un drôle de truc - Page 8 EmptyLun 26 Mai - 17:36

Audikaaaaaaaaaaaaa et tu entendras  Very Happy   Razz Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un drôle de truc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de truc   Un drôle de truc - Page 8 EmptyLun 26 Mai - 17:39

tu veux faire caca? ben vas y
Revenir en haut Aller en bas
Any
Admin
Admin
Any


Messages : 2212
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 64
Localisation : le sud

Un drôle de truc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de truc   Un drôle de truc - Page 8 EmptyLun 26 Mai - 19:37

C'est nous qu'on te donne des acouphènes?? ou bien tu le dis sérieusement??

 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
https://chemins-spiritualite.forumactif.org
Invité
Invité




Un drôle de truc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de truc   Un drôle de truc - Page 8 EmptyLun 26 Mai - 19:45

de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Any
Admin
Admin
Any


Messages : 2212
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 64
Localisation : le sud

Un drôle de truc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de truc   Un drôle de truc - Page 8 EmptyLun 26 Mai - 20:27

tu as dit que tu commençais à avoir des acouphènes!! grrrrrrrrrrrrrrrr

de qui??
Revenir en haut Aller en bas
https://chemins-spiritualite.forumactif.org
Invité
Invité




Un drôle de truc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de truc   Un drôle de truc - Page 8 EmptyLun 26 Mai - 20:28

ca siffle c'est dingue :p
Revenir en haut Aller en bas
Any
Admin
Admin
Any


Messages : 2212
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 64
Localisation : le sud

Un drôle de truc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de truc   Un drôle de truc - Page 8 EmptyLun 26 Mai - 21:15

il ne faut pas attendre pour aller voir un docteur, au plus vite c'est pris en charge au mieux ils peuvent t'aider..et juste un mois de trop et ils ne peuvent rien faire
Revenir en haut Aller en bas
https://chemins-spiritualite.forumactif.org
Invité
Invité




Un drôle de truc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de truc   Un drôle de truc - Page 8 EmptyLun 26 Mai - 21:18

je me demande si c'est pas mieux d'etre sourde finalement lol
bon allez on envahit kran :p lol
Revenir en haut Aller en bas
Sahila
Admin
Admin
Sahila


Messages : 877
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Entre deux monde

Un drôle de truc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de truc   Un drôle de truc - Page 8 EmptyMar 27 Mai - 21:35

Ptdr  Un drôle de truc - Page 8 450489455 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un drôle de truc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de truc   Un drôle de truc - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un drôle de truc
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une drôle d'expérience!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chemins de la Spiritualté :: Les pieds et la tête dans nos expériences, notre vécu.-
Sauter vers: