Forum ésotérique. , runes, interprétation des rêves, sorcières, philosophie sur la vie et la mort

 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 III/LES RUNES ET L'ESOTERISME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arcana
Admin
Admin
avatar

Messages : 835
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : utopia

MessageSujet: III/LES RUNES ET L'ESOTERISME   Lun 2 Déc - 14:22

III-POINT DE VUE ESOTERIQUE

3.1-LA DIVINATION

Le tirage
En GENERAL on tire les runes par trois et en GENERAL voici ce à quoi elles correspondent (mais c'est selon vos propres ressentis, vos propres besoins etc):
La première rune= le thème global; deux possibilités:
1/la rune correspond à la question: ça veut dire que notre question est importante et qu'elles vont y répondre;
2/elle ne correspond pas à la question:
a)c'est que les runes voient la situation de manière différente de la notre
b)il y a quelque chose de plus préoccupant et ça devient compliqué: découvrir à quoi et à qui ça se rapporte, à quel domaine, à quelle période passée, présente ou future...ça peut prendre beaucoup de temps et d'énergie...
La deuxième rune: c'est le conseil, la voie à suivre, les choses à changer
La troisième rune: c'est le résultat, ce qui nous attend. Ici ce qui est compliqué quand on commence c'est de savoir s'il s'agit du résultat si on suit le conseil (en faisant ce qu'on te dit tu arriveras à ça) ou au contraire si on ne fait rien (si tu ne suis pas le conseil, ne change pas de voie, il arrivera ça).

Ensuite c'est un peu variable; c'est au ressenti:
si la réponse nous semble claire immédiatement avec une seule rune, elle nous suffira amplement pour nous rassurer (surtout s'il s'agit de la rune blanche)
si on doute de notre interprétation on peut tirer une rune de plus en deuxième ou troisième position. Ça peut aider mais assez rarement en fait (surtout au début), en général ça embrouille plus qu'autre chose. Il est préférable de faire d'autres tirages en demandant plus de précision, plus de clarté.

Rune blanche ou non?
Il y a beaucoup de débats, pas forcement utiles, sur la pureté du geste dans l'utilisation des runes en imposant de les tirer sur un linge blanc par exemple et surtout en interdisant la rune blanche, 25e rune supplémentaire à l'alphabet originel, qui n'aurait pas sa place au sein de ces saintes écritures.
En ce qui me concerne je conseille vivement son utilisation qui me semble indispensable et les runes ne s'en offusqueront pas :
1/il arrive très souvent, à certaines périodes de notre vie (même si ça en étonnera plus d'un) que notre avenir soit totalement vierge, une page blanche. Ce sont des périodes très courtes mais qui peuvent nous être indiquées que par cette rune: pas de conseil, liberté d'action, de mouvement, de choisir une direction sans blocage, sans confrontation et sans altération de notre destinée.
2/il arrive que nous connaissions déjà la réponse au fond de nous et refusions de l'admettre ou ayons peur d'agir, ou que les runes refusent de la donner car nous devons la chercher par nous-même.
3/en cas de gros doutes d'interprétation et de longues heures de travail acharné pour comprendre une situation délicate, lorsque l'on demande si notre interprétation est bonne cette fois-ci, cette rune apparaît enfin pour nous indiquer que notre vision est claire et juste, qu'il n'y a rien ni à enlever ni à rajouter.
Ça ne veut pas dire que cette rune devra sortir en chaque fin de tirage, encore une fois c'est au ressenti.
Si vous sortais cette rune en première position: inutile d'insister; c'est un peu comme si cette discussion était close immédiatement.

Elle n'est pas indispensable à la ratification de notre jugement. S'il s'agit d'un tirage pour un consultant il convient néanmoins de s'assurer de l'aboutissement, du résultat de nos conseils pour être certains qu'ils ne sont pas mauvais. On pose alors simplement la question: « à quoi le mèneront ces conseils »; si vous obtenez une réponse malsaine il faut revoir toute votre interprétation...évidemment. Si elles vous répondent que ces conseils le mèneront à l'harmonie ou la prospérité ou l'amour...même si vous vous êtes trompé d'interprétation, ou de question, au moins vos conseils seront prolifiques, bénéfiques et ne porteront pas préjudice.

Rune inversée ou retournée
Ça c'est à vous de voir encore une fois. A force d'expérience, de pratique, chacun instaurera ses propres règles.
Beaucoup interprètent le sens dans lequel est tirée la rune: à l'envers (tête en bas)=interprétation inversée, et retournée(de dos)=sens atténué...
Perso je ne pratique pas de cette manière. Ça n'engage que moi mais j'interprète les runes de manière unique, claire et précise. Je considère que si elles ont quelque chose à dire elles le feront sans détour, ni demi-teinte...se baser sur ce genre de pratique gêne plus qu'autre chose une interprétation déjà délicate, je trouve. Certains se trouveront plus à l'aise, en revanche, notamment ceux qui ont l'habitude de manipuler les tarots dont l'interprétation change en fonction du positionnement.


Dans quel but
1/Pour soi-même: c'est la partie la plus importante car c'est ainsi que l'on apprend à se connaître et à se comprendre elles et nous, ainsi qu'à définir les « règles », les procédures, les méthodes de fonctionnement.
Elles s'adaptent progressivement à nous en se remplissant de notre personnalité, de nos valeurs, de nos objectifs, permettant une lecture plus instinctive de leur parole (ça prend des années).
Elles peuvent être utilisées quotidiennement dans le moindre de nos questionnements même le plus futile. Elles sont un guide, un soutien et même un ami sans faille dans notre parcours. Nous pouvons compter sur elles en chaque instant et le réconfort qu'elles peuvent apporter est indéfinissable. Elles ne sont pas que de simples symboles, dessins, comme les tarots peuvent l'être, elles ont une forme d'existence que l'on finit par ressentir réellement.
Elles ne se trompent jamais: c'est notre interprétation qui est défaillante. Au début c'est assez courant car on ne les connait pas assez bien et encore une fois elles ne sont pas suffisamment imprégnées par nous. Il ne faut pas lâcher prise pour autant, se décourager ou leur en vouloir car elles n'y sont pour rien dans nos erreurs ou nos malaises, au contraire elles chercheront à vous aider, n'hésitant pas pour cela à être très dures envers vous, et à vous botter les fesses ou vous dirigez vers une épreuve difficile, mais que l'on reconnaîtra indispensable et salvatrice par la suite.
2/En consultation: selon la voie que vous aurez prise avec elles, leur utilisation pourra être différente. Vos relations peuvent être attachées au réel, à la vie de tous les jours, ou au contraire être très spirituelles, philosophiques....vous aurez donc plus ou moins de facilite à les utiliser en fonction des questionnements de l'interlocuteur, de ses désirs propres, de sa personnalité propre. C'est donc un nouvel apprentissage qui commence dans votre interprétation: pour cela il est bien de s'aider, sur les questions qui nous posent problème, d'autres supports ou de ressentis etc
Moi-même, considérant souvent l'interprétation des runes comme plus symbolique et spirituelle que concrète, j'utilise souvent mes cartes en renfort pour préciser des situations matérielles.

Les runes n'ont aucun jugement de valeur contrairement à nous: si un évènement est bénéfique pour l'évolution et l'accomplissement de la destinée du consultant elles le mentionneront comme parfaitement positif, bien que pour nous il semble être malsain, méprisable ou douloureux.
MAIS NOUS N'AVONS PAS A DECIDER, NOUS DEVONS RESPECTER LE DESTIN DE CHACUN, NE PAS Y METTRE NOTRE GRAIN DE SEL: NOUS NE SOMMES PAS DIEU. Inversement nous pourrions être tenté de guider le consultant vers une voie harmonieuse, lumineuse, heureuse mais qui pourrait être en désaccord avec le parcours à accomplir. Il est bien évident que l'on a pas forcement envie d'envoyer une personne à l'abattoir ou de lui annoncer de mauvaises choses inévitables, mais si les règles sont bien identifiées entre elles et vous, elles ne vous le demanderont pas et se contenteront de répondre par l'ignorance, le silence, l'inaction ou dévieront la plupart du temps sur un autre sujet.
Tout dépend aussi de la personne en face, de son état, sa personnalité et si elle est prête à entendre ce que vous avez à lui dire: l'avantage énorme avec les runes contrairement aux autres méthodes de divination, c'est qu'elles ne laissent personne en plan; elles vous poussent, vous motivent à combattre ou à résister, à voir plus loin, à croire au meilleur: les mauvaises périodes peuvent être très difficiles à passer et très longues mais il faut passer par elles; les runes savent nous le faire comprendre; il est plus dur de le faire comprendre aux autres, surtout un consultant en quête de soulagement, de positif...il vaut mieux dire que l'on ne voit rien que de révéler une chose qui ne peut être évitée et qu'il n'est pas prêt à entendre ou comprendre. Bien sûr ça reste mon point de vue; il n'y a pas de règles, que celles que vous vous êtes instauré.

Je vais à présent donner les différentes interprétations possibles des runes, volontairement très basiques, pour donner l'idée de base sur laquelle se construiront progressivement vos ressentis. Pour mieux cerner leur teneur plus profonde vous pourrez toujours vous référer à nouveau à la rubrique précédente sur la symbolique des runes.

1er aett:

FEHU:

Représentation: l'énergie primaire masculine=début, commencement d'un nouveau cycle; la force: le feu, le sang, la santé, la prospérité.
Conseil: rechercher et renforcer les énergies vitales tout au fond de nous; canaliser les désirs et instincts profonds dans un nouveau cycle; faire appel aux forces vitales en nous pour nous épanouir ou dans la nature pour se ressourcer.

URUZ

Représentation: la force, l'énergie primaire féminine de gestation; guérison, protection, de l'aide, des circonstances positives.
Conseil: méditer; attendre, être prudent et réfléchir avant d'agir.

Personnification: ces runes peuvent représenter un homme (fehu) ou une femme (uruz) « primaires » mais dans un sens noble: personnes proches de la nature, des personnes robustes, simples, manuelles, des gens de la campagnes...

THURISAZ

Représentation: le combat, la lutte, la bataille, des étapes difficiles à passer mais qu'il faut surmonter; un choc, un éveil violent; nos capacités à nous battre et à résister sont testées.
Conseil: ne pas lâcher prise, se battre jusqu'au bout, de toutes ses forces, ne pas baisser les bras; cette situation nous rendra bien plus fort et sera profondément bénéfique pour notre évolution.
Personnification: un guerrier, un chevalier, un combattant, un homme ou une femme d'honneur qui ne se laisse pas faire, qui ne laisse pas les choses se faire sans réagir.

ANSUZ

Représentation: l'apprentissage, l'enseignement (en tant qu'élève ou que professeur), le travail intellectuel, la communication, le verbe, le mot, l'écrit, les facultés mentales, la spiritualité, l'ouverture.
Conseil: retourner aux sources de l'enseignement; des choses à apprendre avant de reprendre sa route; ouvrir sa conscience, son esprit par la littérature, l'art, la spiritualité.
Personnification: un(e) sage, un(e) enseignant, un(e) érudit.

RAIDHO

Représentation: le chemin, la route, le parcours; un voyage physique; le résultat d'un parcours: les valeurs, les principes propres, nets, surs et droits; un recours à la justice.
Conseil: il est temps de mettre en pratique nos principes où alors ils ne représentent rien; penser ne suffit plus, il faut démontrer et vivre selon nos valeurs sans plus se cacher ni se renier; il faut baser solidement notre vie sur elles avec discipline.
Personnification: personne qui vit pleinement selon ses valeurs et principes personnels; une personnes qui est foncièrement elle-même.

KENAZ

Représentation: le feu, les énergies physiques ou spirituelles; le travail, la création, l'artisanat; la capacité, le don de manipuler les énergies, les forces de manière concrète comme spirituelle.
Conseil: il faut mettre en pratique, expérimenter nos dons, nos talents, les concrétiser mais avec prudence et sagesse car le feu peut bruler.
Personnification: un sorcier, un magicien, un magnétiseur; un artisan, un artiste, un forgeron, un créateur...

GEBO

Représentation: le sacrifice, le don total et absolue de soi aux autres; l'amour charnel, l'union, l'association réciproque et solide en amour, en amitié ou dans le travail.
Conseil: altruisme, donner de vous sans retenu, aller vers l'autre sans attendre de retours mais par pur besoin de vous montrer tel que vous êtes, de l'exprimer; donner un sens à notre vie, à ce que l'on est.

WUNJO

Représentation: joie, regroupement, famille, bonheur, partage, intégration, fraternité, sentiment d'être à sa place.
Conseil: partir à la recherche de sa vraie famille, trouver nos semblables, pour s'unir à eux et se sentir à sa place; observer, tenter de comprendre les autres, apprendre à les connaître.

2eme aett:

HAGALAZ:

Représentation: le Noon, la boule d'énergie primordiale, la structure existentielle; les fondations, la structure sur lesquelles sont bâties votre vie; crise existentielle.
Conseil: tout reprendre en profondeur pour ne garder que les bases essentielles; se lancer dans un très difficile, lourd, long travail de nettoyage; tout changer sur de bonnes et solides bases quitte à s'opposer à sa famille, à la société.

NAUDHIZ

Représentation: passivité, soumission, impuissance.
Conseil: ne pas se laisser sombrer dans la mélancolie, la dépression, le renoncement; comprendre cette impuissance, cette épreuve non comme une fatalité mais comme un tremplin, une indication, une opportunité; cette route, aussi longue a-t-elle pu être n'est plus la notre et ne la peut-être jamais été et cette épreuve est là pour nous mettre sur la voie; assumer les épreuves tout en lâchant prise sur ce que l'on ne peut empêcher, retenir.
Personnification: peut représenter un mort, une âme en souffrance ou un bannissement, un mauvais sort. (très pratique pour déceler un possible envoutement, présence d'une entité pesante)

ISA

Représentation: la solitude, l'isolement, « l'égoïsme », le froid, l'indépendance.
Conseil: isolement pour retrouver ce qui nous distingue des autres, nous différencie d'eux; se retrouver face à soi-même; méditation; assimiler les acquis, les digérer, les recentrer; se rassembler de façon harmonieuse, se canaliser.

JERA

Représentation: la roue du destin, la roue des saisons, de la vie; la récolte bonne ou mauvaise de ce que nous avons semé.
Conseil: admettre le début et la fin de chaque chose bonne ou mauvaise; accepter le cycle des choses, de la vie; ne pas s'en arrêter là; s'adapter au changement, l'accepter et se fondre à lui, s'en émerveiller.

EIWAZ

Représentation: crochets de la souffrance; la mort; la trahison; épreuve violente mais épreuve d'éveil; remise en question; parcours initiatique violent.
Conseil: savoir mourir pour mieux renaitre; se remettre entièrement en question en profondeur et changer de voie, de mode de vie, voir de personnalité, d'opinion.

PERTHRO

Représentation: la rune du destin; le conseil, la thérapie, l'assistance.
Conseil: assumer et réaliser son destin; demander de l'aide à un thérapeute ou un conseiller spirituel

ELHAZ

Représentation: l'élévation, l'illumination; l'aide d'un ami ou d'un guide, d'un ange gardien.
Conseil: travailler longuement et continuellement au développement de notre partie supérieure dans le but de l'élévation finale; relever les défis, se surpasser, dépasser les limites.

SOWILOW

Représentation: le soleil, la lumière, la réussite, l'accomplissement, la victoire; l'illumination, la résolution d'un problème; une découverte, un éclaircissement.
Conseil: assainir sa vie, se purifier, élever sa conscience en se détachant de ses obsessions; croire en ses rêves jusqu'au bout et tout faire pour les réaliser, voir notre idéal comme notre objectif à atteindre.


3eme aett:

TIWAZ

Représentation: les responsabilités; le chef, le patriarche; la loi, la justice, le pouvoir, l'autorité.
Conseil: agir de manière juste et réfléchie; traduire notre savoir et nos croyances en engagement.
Personnalisation: homme (ou une femme qui a une présence masculine) droit, objectif, le patriarche, qui sait prendre les décisions, diriger les autres dans la bonne direction, les mener, les guider

BERKANO

Représentation: la grossesse, la naissance ou la renaissance; un nouveau cycle.
Conseil: exercer son pouvoir créateur; accepter et appeler le changement, porter un projet en soi.
Personnalisation: une femme (ou un homme maternel) à la fois forte et douce; une mère, un pilier.
(souvent sortie pour les personnes capables de passage d'âme ou d'accompagnement en fin de vie...)

EWAZ

Représentation: la dualité; l'hésitation; la confrontation; mais aussi un départ, un voyage, un parcours initiatique peut-être chamanique.
Conseil: ne pas laisser les choses opposées nous diviser, nos propres dualités nous abattre mais au contraire les utiliser comme un boostant, un dopant, un carburant; assumer à la fois le corps et l'esprit en équilibre.

MANNAZ

Représentation: l'humanité réalisée, les plans supérieurs d'existence; toutes les valeurs positives, l'harmonie absolue.
Conseil: quoi qu'il nous arrive, penser, croire en cette humanité, en ce plan d'existence qui EST et que nous souhaitons atteindre, et croire en ces valeurs positives et à leurs effets; chaque acte positif sincère, chaque court instant d'harmonie en nous, permet de gouter, d'entrevoir ce plan supérieur d'existence.
Personnification: peut représenter un décès, un esprit...une personne ayant atteint l'harmonie. Si mort il y a, l'âme est en paix.

LAGUZ

Représentation: l'eau, la fluidité; la croissance, le mouvement, l'évolution; la guérison.
Conseil: lâcher prise par rapport aux évènements; se laisser porter par le flux d'énergies, par la vie, mais tout en restant maitre de nous-même intérieurement.

INGWAZ

Représentation: la concentration, la méditation, l'intériorisation; la conservation, l'accumulation; la fertilité; construction en cours.
Conseil: se rassembler de façon cohérente pour croitre davantage; tenir son projet en gestation avant de le concrétiser.

OTHALAZ

Représentation: l'héritage ancestral; peut représenter un don, une capacité à faire une chose précise, transmise par nos ancêtres ou héritage de vies antérieures sans forcement que nous en ayons conscience; découverte de ses racines; fusion, communion à un ensemble plus vaste.
Conseil: canaliser nos forces, nos énergies, notre vécue; faire appel à nos ancêtres et aux forces ancestrales, à nos origines comme à notre passé; trouver nos liens au Tout: nous ne possédons rien, ce que nous croyons avoir nous ne l'avons pas vraiment, rien ne nous appartient mais nous appartenons au Tout.

DAGAZ

Représentation: le bilan; compréhension d'un problème profond et obscur, découverte de soi en fin d'un processus de transformation; la fin d'un cycle pour préparer, se lancer dans un nouveau; une nouvelle vie s'annonce.
Conseil: faire le bilan de notre passé, le mettre à plat avant de partir dans quelque chose de totalement nouveau
Personnification: peut représenter la réincarnation à venir, en cours, en préparation, d'un esprit qui est prêt à repartir dans un nouveau cycle.



3.2-LA MAGIE:

La plupart des runes retrouvées par les historiens étaient gravées à but magique pour protéger, donner force, courage, prospérité, vengeance, accompagner dans la mort...
Ce peut être une rune seule ou un assemblage de runes dont l'enchainement revêtira un sens différent que si nous les avions utilisées séparément, donnant une infinité de codes possibles.
Elles peuvent être simplement gravées dans le bois ou la roche ou le métal de manière symbolique (déjà très efficace) ou durant des rites magiques avec consécration d'objets ou encore utilisées en neuvaine, en prière (le chiffre neuf étant sacré)...

La force de chaque rune: je ne dirais rien sur le sujet en rapport au codex .
Je vous déconseillerais également fortement de tenter d'utiliser les runes en fonction de leurs sens symbolique et divinatoire car leur utilisation en magie peut être totalement différente. Une seule et même rune peut d'ailleurs être « bénéfique » comme « maléfique » et si on ne sait pas les utiliser correctement c'est le mauvais effet que l'on risque de déclencher.
Utiliser les runes en magie est très puissant et très dangereux (si mal employées) et en aucun cas il faut décider de les utiliser par soi-même dans un but précis: même un but considéré comme juste ou bienveillant peut être en total désaccord avec la destinée et les besoins réels de la personne en question; les dégâts pour elle comme pour vous peuvent être considérables.
Les runes sont de véritables amies et conseillères mais ne supportent pas la trahison; elles ne connaissent pas la pitié mais le juste châtiment: elles ne peuvent être utilisées que dans le sens ou elles l'auront décidé et qu'elles nous ferons savoir sans souci si nous leur posons la question: soit on peut ignorer la réponse soit on peut la suivre, mais en aucun cas aller contre elles, les utiliser contre elles-mêmes; on comprendra aisément qu'utiliser une force contre elle-même et sans son « accord » ne peut que nous faire tort. Durant quelques temps, peut-être, vous pourrez vous sentir puissant et bienheureux mais la chute sera terrible comme pour Adolphe.

Si je dois donner des indications sur leur pouvoir à qui que ce soit par la suite ça sera uniquement via leur accord voir leur demande à ELLES.
Juste pour éviter toute frustration et parce que ces runes ont été et sont encore couramment utilisées et connues, je vais vous donner les procédés d'utilisation de deux ou trois symboles. Attention: il s'agit de l'UNE des possibilités d'utilisation alors elles ne devront pas être utilisées autrement ou pour autre chose à défaut de connaître tous leurs pouvoirs.

Le bouclier d'Elaz:
Il est l'équivalent de la sphère de lumière et peut d'ailleurs y être associé pour une plus grande puissance et une meilleure visualisation. Il s'agit de VISUALISER (ne pas la tracer) la rune Elaz tout autour de soi, dans les six directions de l'espace: au-dessus de votre tête, sous vos pieds, devant et derrière vous, à votre droite et votre gauche. En effectuant cette visualisation, que vous pouvez ensuite progressivement étendre à la pièce ou vous vous trouvé voir à tout le bâtiment (protection efficace et douce, également contre les esprits, que j'effectue en cas de souci le soir au couché), vous pouvez formuler ce genre de « prière » oralement: « Elaz me protège; rien ne peut m'arriver, rien ne peut m'atteindre... » sans compter qu'elaz symbolise votre ou vos gardiens et qu'il seront donc appelés par elle.
Vous pouvez visualiser ce bouclier autour d'une autre personne où qu'elle soit. Je le fais même pour mes compagnons à quatre pattes quand je m'inquiète à leur sujet après une longue absence...
C'est une excellente protection, très puissante et pleine d'amour. Ne pas hésiter à l'utiliser ne serait-ce que pour se rassurer, se sentir soi ou la personne concernée entouré de lumière, mais encore une fois uniquement en bouclier et en visualisation.

Hagalaz sous sa forme d'étoile à six branches équivalente à l'étoile de David ou sceau de Salomon.
Elle était couramment gravée sous cette forme dans les charpentes en bois des habitations. Sa principale vertu était de protéger de la foudre, de la grêle, des intempéries, mais c'est une excellente rune de protection de façon générale.

Et...c'est tout. Si une autre utilisation bénéfique et non dangereuse pour un non initié me vient à l'esprit je la rajouterai.



En conclusion: si vous parvenez à vous comprendre, à les écouter, les runes pourront vous apporter une foi indéfinissable, en elles, en vous même, en la destinée, en la vie. Cette foi est la chose la plus précieuse au monde et vous rendra plus fort face à toutes les situations, mais leur enseignement est un véritable travail spirituel et concret, qui prend beaucoup de temps, mais qui s'effectue naturellement en même temps que nous grandissons, évoluons... en les laissant nous accompagner tout au long de ce parcours, elles se lieront naturellement à nous, simplement, doucement. Pour cela il ne faut pas craindre de les utiliser, de leur demander conseil même pour les actes les plus anodins de la vie quotidienne, c'est ce qui créera votre intimité. A force vous comprendrez, vous ressentirez le manque de leur présence, vous sentirez le découragement, la tristesse, les problèmes s'accumuleront et vous vous souviendrez d'elles que vous avez délaissées trop longtemps et qui malgré cela, dès que vous les aurez en main vous réconforteront et vous montreront à nouveau la voie; la lumière reviendra peu à peu dans votre vie et les solutions jailliront d'elles-mêmes. Ça m'est arrivé un nombre incalculable de fois: les abandonner, les retrouver, et les changement sont tellement radicaux qu'après il est vraiment difficile de ne pas avoir cette foi dont je parlais.

_________________
je sais que je ne sais rien
Revenir en haut Aller en bas
Any
Admin
Admin
avatar

Messages : 2210
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 58
Localisation : le sud

MessageSujet: Re: III/LES RUNES ET L'ESOTERISME   Lun 2 Déc - 15:26

J'ai fait, comme je fais avec un jeu que je ne connais pas, j'ai choisi perthro et j'ai lu..bien sur!! je pense qu'elle me correspond bien..enfin je pense....

_________________
Je ne reviendrais pas en arrière, mais je ne regrette rien.


Revenir en haut Aller en bas
http://chemins-spiritualite.forumactif.org
Sahila
Admin
Admin
avatar

Messages : 877
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Entre deux monde

MessageSujet: Re: III/LES RUNES ET L'ESOTERISME   Jeu 5 Déc - 9:23

Hé be aussi voir même plus complexe que les cartes en faite c est complet

_________________
La bonté est la meilleure source de clairvoyance spirituelle.


On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie. (USERNAME)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: III/LES RUNES ET L'ESOTERISME   

Revenir en haut Aller en bas
 
III/LES RUNES ET L'ESOTERISME
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chemins de la Spiritualté :: Les runes avec Arcana-
Sauter vers: