Forum ésotérique. , runes, interprétation des rêves, sorcières, philosophie sur la vie et la mort

 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Quelques méthodes de tirage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Quelques méthodes de tirage   Jeu 5 Fév - 12:36

Bonjour tout le monde


Quelques méthodes classiques de tirage des runes nordiques

Les runes sont les interprètes du Destin, du Wyrd, elles nous connectent à la Toile du Destin. Mais comment procède-t-on ?
Nous devons tirer les runes, les lancer ?



Un outil de divination, mais selon le Wyrd


Les runes sont de véritables guides, alors on se doit d'abord de les respecter ! Elles sont connectées au Wyrd et nous apportent les informations que nous avons besoin. Il faut savoir que les runes nous donnent des réponses en fonction de la situation exposée, car les runes ne sont pas comme les tarots, de plus, elles ne sont pas là pour prédire la richesse, le prince charmant ou la princesse de coeur, les runes ne font pas des prédictions aveugles qui ne font que répondre aux attentes du consultant déséspéré, et j'espère que, dans ce cas, les choses iront dans son sens, car si c'est le contraire, je le plaints !

Les runes avertissent, elles font un tour d'horizon de la situation, ensuite, elles donnent nos possibilités, nos difficultés, elles nous montrent une voie à suivre, mais n'oublions pas que nous pouvons contrôler le Wyrd, changer certaines choses, alors les runes nous donnent des conseils, mais pas des ordres, nous gardons notre libre-arbitre, de même que les runes ne nous empêcheront pas de faire des bêtises, parce qu'elles nous ont donné les informations nécessaires, et puis parce que nous sommes grands !!!



Interpréter les runes



L'interprétation des runes change sans cesse, selon leur base donnée. Elles changent en fonction de la situation exposée, elles évoluent aussi avec le temps.

C'est l'expérience qui permet de comprendre et de maitriser les runes dans leur sens d'interprétation. Les runes peuvent faire des révélations importantes, mais elles peuvent aussi ne pas répondre à la question, pour les raisons suivantes :

-elles ont un message plus important à donner, une autre information
-nous n'avons pas à savoir quoi que ce soit.

Même si on pourrait penser qu'elles sont à côté de la plaque, il faut retenir ce que les runes disent !
Parfois, donc, elles refusent de répondre, souvent par les runes qui sont toutes inversées. Il faut reformuler la question, autrement, remettre le sujet à plus tard et de passer à autre chose.



Comment procéder ?


Les runes ne sont pas un jeu de devinette. Il faut d'abord exposer le sujet et poser une question. Les questions doivent être simples et claires.

L'idéal est de faire un tirage en forêt, dans la campagne, un jardin... Mais on peut faire cela chez soi, dans une ambiance créée avec une bougie, de l'encens, des éléments naturels, des plumes de corbeau, symboles, c'est l'inspiration qui parle. Laissez la lumière extérieure pénétrer la pièce.

Commencez par aborder la sujet, puis procédez au tirage :

Les runes sont d'abord mélangées dans le sac, puis elles sont mises sur le tapis, face cachée. Les yeux fermés, on les mélange, on les brouille avec les mains. Au moment de prendre les runes, celles-ci se font sentir, comme si elles s'accrochaient au doigt, il faut les prendre, ellles ont un message à délivrer.
On peut aussi dire un poème, une incantation que l'on aura créé avant de commencer.



Le tirage à une rune :


Prendre une rune du sac pour répondre à une question. Cette question est dans le sens de "qui suis-je?", qui on est à cette étape de la vie, quelles sont les choses positives ou de mettre en défi les obstacles.



Le Tirage des Nornes


C'est le tirage à trois runes, pour répondre à une question comme "où se trouve-t-on dans telle situation ? ", ce tirage permet de savoir où on en est dans une situation et dans le temps.

Soit :

1 2 3

1: Urd : le passé et ses influences
2 : Verdandi : le présent, l'état actuel
3: Skuld : l'avenir selon le présent
Vous pouvez ajouter des runes, une au-dessus de la rune de Verdandi pour avoir des renseignements complémentaires (4), et une autre rune au-dessus de la rune de Verdandi pour avoir une conclusion (5).

4
1 2 3
5


Le Tirage des Quatre Nains


Ce tirage donne une approche plus détaillée d'une situation, quels sont nos forces et quels sont nos défis ? Soit :

3
2 4
1

1 Sudhri : la force
2 Vestri : les obstacles
3 Nordhri : la faiblesse
4 Austri : le soutien


Le Tirage des Vents

Ce tirage indique les influences qui affectent une situation. Soit :

3
2 5 4
1

1 Sud : les influences générales
2 Ouest : les obstacles et les problèmes
3 Nord : les influences favorables
4 Est : le résultat possible
5 Centre : les influences futures


Le Tirage des Eléments

Ce tirage permet de mieux comprendre le sens de la vie, soit :

1
4 5 2
3

1 Terre : les influences matérielles
2 Air : les influences intellectuelles
3 Feu : les influences créatives
4 Eau : les influences émotionnelles
5 Glace : les influences spirirtuelles


Le tirage des pierres de l'âtre

Ce tirage met en position les runes comme des pierres d'un âtre, un feu de camp autour duquel nous sommes assis, partageant un repas, et aussi une discussion qui apporte toujours des solutions, c'est souvent comme ça ! Ce tirage indique quelle est la meilleure manière de gérer une situation, soit :

1
6 2
5 3
4

1 La Chaleur : les besoins essentiels
2 La Lumière : les influences positives
3 Le Combustible : les problèmes
4 L'Air : les influences extérieures
5 La Fumée : les obstacles
6 Les Cendres : le devenir


Le Tirage de la Montagne Audacieuse

Ce tirage donne des indications sur la façon dont on pourrait faire se manifester la prospérité, soit :

7
5 6
1 2 3 4

1 le questionneur et ses intentions, ses peurs
2 les obstacles
3 les désirs
4 les défis
5 la force
6 les apports
7 le résultat


Le Tirage du Jour et de la Nuit

Ce tirage indique notre leçon au quotidien. En tirant deux runes, dites à chacune : "Quelle est ma leçon d'aujourd'hui ?"

1 2

1 Jour : le côté positif, les faits
2 Nuit : le côté négatif, la leçon


La consultation des nornes : avec 3 runes

C’est la consultation la plus simple et la plus utilisée avec les runes. Elle donne aussi bien des réponses aux questions posées qu’une orientation sur laquelle méditer. Selon les auteurs, plusieurs interprétations sont possibles des trois positions :

Passé - Présent - Futur
Influence - Conseil - Solution
Vue d’ensemble - Défi - Action à effectuer

Dans tous les cas, si les trois runes sont à l’endroit, la réponse est positive, si elles sont à l’envers, la réponse est négative. Deux runes sur trois à l’endroit indiquent un "oui, mais...", deux runes sur trois à l’envers un "non, mais...".


La croix de Thor : avec 5 runes

1ère variante :

La première rune va au milieu, elle indique le problème, la question. La deuxième va à gauche de la rune centrale, la troisième va à droite, la quatrième en haut et finalement la cinquième trouve sa place en bas de la rune centrale. La ligne horizontale est la Ligne du Temps. La rune de gauche représente le passé, les influences passées, tout ce qui a donné naissance au problème ou à la question. La rune de droite représente le futur et les solutions à envisager. La ligne verticale représente l’espace. La rune au-dessus de la rune centrale représente l’aide "d’en haut" : ça peut être des dieux, des esprits, des fées, une inspiration, des conseils, etc. Si une mauvaise rune se trouve à cet endroit ou qu’une rune positive
est inversée, il ne faut compter sur aucune aide. La rune du bas quant à elle représente les influences venant de la personne qui pose la question.

2e variante :

Ce tirage en rapport avec le Dieu Thor est en relation directe avec les éléments qui nous gouvernent : la terre, l’air, l’eau et le feu. Il permet d’effectuer un bilan, une analyse personnelle. Mélangez vos runes dans le sac. Prenez 5 runes au hasard et disposez les devant vous.

Disposez vos runes comme ceci : la première en bas, la deuxième à gauche, la troisième en haut, la quatrième à droite, la cinquième au milieu.

Rune 1 : le climat général où vous vous trouvez, mais aussi le climat de la question.
Rune 2 : ce qui vous empêche ou vous empêchera, ou qui se présentera.
Rune 3 : les plus, ce qui sera bon pour la question ou la situation.
Rune 4 : ce qui se passera dans un futur proche.
Rune 5 : ce qui se passera dans un futur lointain.


La Tête du Dieu Mimir avec 7 runes

1) Brasser les runes dans le sac en posant la question de ce type : " comment vont évoluer les choses si... "

2) Tirer sept runes et les placer en trois paires de deux, la septième restant seule.

3) Les deux premières représentent le fond du problème. Les deux suivantes, les facteurs extérieurs qui sont la cause de la situation présente.
Les deux runes de la troisième paire constituent le moyen, le conseil à prendre. La dernière représente la conséquence, l’issue possible.


La croix celtique avec 10 runes

Ce tirage a des similitudes avec le tarot. Contrairement au tirage de la simple croix, qui permet de faire une analyse sur soi-même, le tirage de la croix celtique est plutôt utilisé pour guider autrui.

Jadis, le consultant devait respecter une certaine chronologie avec des points de passage obligés. Il devait, tout en mélangeant les runes contenues dans un petit sac, commencer par s’adresser "aux dieux" en ces termes :

Ares et Vanes des rêves sans limite, j’ai à parler avec les nornes.

Puis s’adressant aux nornes :

Urd, Verdandi et Skuld, sous les branches d’Yggdra je vous parle.
Répondez-vous à mes questions ?
Laissez-moi boire à votre puits.
Et faites que ma requête soit entendue.
Par le marteau
Par la lance
Et par le chariot sacré.

Puis le consultant tirait les runes une à une et les disposait comme indiqué ci-dessous :

***** 5 ********* 10
4 *** 1 *** 6 *** 9
***** 2 ********* 8
***** 3 ********* 7

La position N°1 indique la situation actuelle du consultant.
La position N°2 indique les obstacles qu’il peut rencontrer.
La position N°3 indique ses objectifs.
La position N°4 indique les derniers événements qui ont marqué sa vie.
La position N°5 indique la voie idéale qu’il faudrait suivre.
La position N°6 indique la route qu’à suivit le consultant.
La position N°7 fait un bilan qualités/défauts du consultant.
La position N°8 indique l’évolution de la situation dans un avenir proche.
La position N°9 révèle les attentes et les craintes du consultant.
La position N°10 donne une solution pour rejoindre la voie idéale.

De nos jours, l’invocation aux dieux n’est pas obligatoire, mais le respect du tirage et de la disposition des runes ainsi que le souci de recueillement, de silence et de concentration est toujours aussi important.


Le tirage du triangle de Merlhyn avec 15 runes

Ce tirage ressemble au tirage des nornes, avec cette notion de présent, passé et avenir. Par contre on va, grâce à la présence de cinq runes par secteur, obtenir plus de précision dans la divination. Cela permet aussi d’avoir des prédictions qui passent de trois mois à un an dans le passé, comme dans le futur, avec plus ou moins un mois de précision.

Dans chaque partie, présent, passé et futur, les cinq runes définissent des états, notés : A, B, C, D et E. Les numéros indiquent l’ordre de tirage

Passé.... - Présent - .... Avenir

............ 7. B 8. C
.......... 6. A ..... 9. D
........ 4. D .......... 11. A
...... 3. C ................ 12. B
.... 2. B ...................... 13. C
1. A . 5. E ... 10. E ......15.E .. 14. D

L’état A représente le côté positif pour le consultant.
L’état B représente le côté négatif pour le consultant.
L’état C indique la voie à suivre pour le consultant.
L’état D représente le résultat final.
L’état E représente la synthèse de chaque état. Dans ce tirage, on va faire le bilan du passé, évaluer ses effets sur le présent et connaître les
conséquences pour l’avenir, en s’appuyant pour cette divination sur les runes marquant la synthèse pour chaque état.


Le tirage du grand arbre avec 25 runes

Ce tirage est intéressant à présenter car c’est le plus grand tirage que l’on peut faire avec l’alphabet de l’ancien Futhark, mais aussi parce que son interprétation a une correspondance avec les Maisons Astrologiques.

Sortez les runes de leur sac et placez-les au fur et à mesure dans l’ordre suivant :

........... 15 etc.
........... 14
........... 13
...... 4... 8 ...12
..... 3 ... 7 ... 11
... 2 ..... 6...... 10
1 ......... 5 ........ 9

Les 12 maisons astrologiques : runes 13 à 25 Runes 1 à 12 : racines du grand arbre, Passé,Présent,Futur

Les runes 1 à 4 représentent le passé. Chaque rune correspond à un trimestre et permet de retrouver l’enchaînement des différents événements vécus.
Les runes 5 à 8 relatent le présent. La rune 5 traduit le côté positif, la 6 le côté négatif pour le consultant. La rune 7 montre le chemin à suivre pour le consultant et la rune 8 décrit la synthèse et le lien avec les éléments futurs.
Les runes 9 à 12, de la même manière que les runes 1 à 4, correspondent au futur.
Les runes 13 à 24 : ce sont les douze maisons astrologiques.
la rune 13 correspond à la maison I, traduit la personnalité.
la rune 14 correspond à la maison II, traduit la vie matérielle.
la rune 15 correspond à la maison III, traduit la communication avec les proches.
la rune 16 correspond à la maison IV, traduit la vie familiale, la maison.
la rune 17 correspond à la maison V, traduit l’amour, la vie affective.
la rune 18 correspond à la maison VI, traduit la vie quotidienne avec les autres, la santé.
la rune 19 correspond à la maison VII, traduit les différentes sortes d’association avec les autres, les conflits.
la rune 20 correspond à la maison VIII, traduit les évolutions, la mort, la sexualité.
la rune 21 correspond à la maison IX, traduit le voyage, la religion, l’absolu.
la rune 22 correspond à la maison X, traduit les honneurs, le travail, la réussite professionnelle.
la rune 23 correspond à la maison XI, traduit la vie en société, l’amitié.
la rune 24 correspond à la maison XII, traduit l’inconscient, la maladie, l’échec.
La rune 25 donne une orientation générale pour l’année à venir.

Si vous mettez ce tirage en regard de votre thème astrologique, vous en tirerez des informations supplémentaires.

Voyez les pages concernant les runes, ainsi que les poèmes, les runes doivent vous parler, vous donner de l'inspiration pour les tirages, elles parlent en fonction des situations et des individus. Prenez votre temps pour explorer, prenez des notes, expérimentez, et vous verrez...à vous de jouer !

Bien à chacun et à tous

Merveilleuse journée


Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques méthodes de tirage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chemins de la Spiritualté :: L'ARC-EN-CIEL MUSICAL DE NOS MOTS.-
Sauter vers: